Les Naufragés d'Ythaq tome 13 - Glèbe la Singulière

Scotch Arleston (Scénario) | Adrien Floch (Dessin)

3.4/5
Parution 18 nov. 2015
Pages 64
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Croyant éliminer définitivement le monstre qu'est devenu Callista, Granite a précipité son vaisseau à travers la porte des univers et s'est écrasée sur la planète Glèbe. Un monde étrange dominé par un peuple d'insectoïdes à la technologie très avancée, où vivent également d'autres races intelligentes, dont une très proche de l'humanité. Ils vont devoir survivre, en quête d'un moyen de rejoindre la Fédération, alors que dans le même temps, sur Neuhorf, Callista organise un formidable coup d'état et met la main sur plusieurs centaines de mondes...

Détails

Avis et notes

3,40 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 40%
3 étoiles 60%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Eljanos
Eljanos Publié le Achat vérifié
4/5
Ce qui m'a tout d'abord attiré dans cette série c'est l'indéniable qualité graphique, C'est beau et coloré ! Si le récit n'est pas le plus prenant de la série ( le premier cycle étant vraiment extra ), c'est toujours un bon moment de lecture !
Ce qui m'a tout d'abord attiré dans cette série c'est l'indéniable qualité graphique, C'est beau et coloré ! Si le récit n'est pas le plus prenant de la série ( le premier cycle étant vraiment extra ), c'est toujours un bon moment de l…
Alexandre
Alexandre Publié le
3/5
Déçu, les deux précédents opus étaient tellement prenants qu'on se demande ce que vient faire cet épisode avec ces histoires de Makis et de Balare. Alors que Callista est sous l'emprise du très grand méchant et que cela pourrait inaugurer la fin de l'humanité, et bien là on nous sert une histoire qui n'a pas grand chose à voir avec le schmilblik. On dirait que les auteurs veulent exploiter le filon en allongeant la série de manière artificielle.
Bref ce n'est pas mauvais en soit, mais c'est dommage de casser le rythme qui était lancé.
Ceci dit les dessins n'ont rien perdu de leur superbe, c'est toujours aussi bon.
Déçu, les deux précédents opus étaient tellement prenants qu'on se demande ce que vient faire cet épisode avec ces histoires de Makis et de Balare. Alors que Callista est sous l'emprise du très grand méchant et que cela pourrait inaugu…
Chloé
Chloé Publié le
3/5
Un album « transitoire » sympathique où il ne se passe malheureusement pas grand chose. La série tire vers la fin et un dénouement serait bienvenu.

Dans la même serie

Les Naufragés d'Ythaq - Coffret tomes 10 à 12
Christophe Arleston / Adrien Floch
Les Naufragés d'Ythaq - Intégrale tome 3
Christophe Arleston / Adrien Floch
Les naufragés d'Ythaq tome 14
Arleston / Floch
4 avis
Les Naufragés d'Ythaq tome 12
Arleston / Floch
6 avis
Les Naufragés d'Ythaq - Intégrale tome 2
Christophe Arleston / Adrien Floch
Les naufragés d'Ythaq - intégrale tome 4
Christophe Arleston / Adrien Floch
1 avis