Le grand mort tome 6 - brèche

Régis Loisel (Scénario) | Vincent Mallié (Dessin) | Jean-Blaise Djian (Scénario)

4.33/5
Parution 18 nov. 2015
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
Plus rien ne sera jamais comme avant...Partout les vélos de Pauline et Gaëlle roulent sur un monde qui s'écroule. Méfiants et agressifs, les survivants sont de plus en plus isolés et de plus en plus craintifs. La situation empire d'heure en heure, et il reste encore un sacré bout de route pour rejoindre la Bretagne... La Bretagne où Erwan commence lui aussi à perdre les pédales. Pendant ce temps, dans le petit monde, tout s'accélère également : une funeste partie est en train de se jouer...<br>Confrontant une galerie de personnages ordinaires à un terrible destin, Loisel et Djian trouvent un ton juste et intelligent pour revisiter le récit apocalyptique, y mêlant de subtiles touches de fantastique, et livrer une série singulière et attachante. Vincent Mallié, par son dessin expressif et poétique, restitue à merveille l'ambiance unique qui s'en dégage.

Détails

Avis et notes

4,33 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Porté par le formidable dessin de Vincent Mallié, Régis Loisel et Djian poursuivent leur envoûtant conte sombre, moderne et poétique. Reliés par Sombre et Blanche, les frontières entre les deux mondes semblent plus ténue que jamais et les déséquilibres qui bouleversent l’un risque bien d’entraîner l’autre vers l’abîme. La fin, délicieusement frustrante, annonce une suite des plus prometteuse…
Porté par le formidable dessin de Vincent Mallié, Régis Loisel et Djian poursuivent leur envoûtant conte sombre, moderne et poétique. Reliés par Sombre et Blanche, les frontières entre les deux mondes semblent plus ténue que jamais et …
Laurent
Laurent Publié le Achat vérifié
5/5
Magnifique, voir le commentaire que j'ai laissé pour le N°1 !
Chloé
Chloé Publié le
4/5
Notre récit apocalyptique aux touches fantastiques continue et s'assombrit au fil des pages ! Toujours aussi captivant et quelques réponses aux questions que l'on pouvait se poser au début de série. Vivement la suite !

Dans la même serie

Le grand mort tome 5
Loisel / Djian ...
6 avis
BDFugue loves
Le grand mort tome 7
Regis Loisel / Jean-Blaise Djian ...
5 avis
le grand mort tome 1 et tome 2 - coffret
Regis Loisel / Jean-Blaise Djian ...
le grand mort tome 3 et tome 4 - coffret
Regis Loisel / Jean-Blaise Djian ...
Le grand mort tome 4
Régis Loisel / Jean-Blaise Djian ...
10 avis
Le grand mort tome 8
Regis Loisel / Jean-Blaise Djian ...
13 avis
Le grand mort tome 3
régis Loisel / Jean-Blaise Djian ...
19 avis
BDFugue loves