Moses Rose tome 3

Patrick Cothias (Scénario) | Patrice Ordas (Scénario) | Christelle Galland (Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 8 mars 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Western
Éditeur BAMBOO
Résumé
Louis « Moses » Rose est victime d’un procès truqué. Condamné à mort, il parvient à s’évader grâce à ses compagnons. Pourtant, les politiques qui ont ourdi l’affaire depuis Washington décident de calmer un jeu risquant de se retourner contre eux. Mais Masseria, leur homme de main sicilien, a des intérêts personnels à défendre et poursuit Moses et ses compagnons jusque dans les ruines de l’Alamo. Tout y a commencé. Tout doit y finir au cours d’un ultime affrontement au terme duquel disparaîtra une certaine idée de l’Amérique et des hommes qui l’ont faite.

Détails

Avis et notes

3,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
La trilogie se termine avec du sang, des larmes et un semblant de morale.Le traitre français de Fort Alamo cherche toujours sa réhabilitation, et pourrait l'obtenir, mais à quel prix ?Cette série décrit bien le contexte politique et l'état d'esprit de la période de création de ce que seront les Etats Unis. On y voit la coexistence de l'Ouest déjà presque ancien, du pouvoir politique et de la mafia qui émergent.Au milieu de tout cela, comme il semble du de faire persister les notions d'honneur et de respect de la parole donnée.C'est un superbe récit, un roman tissé sur une trame historique, qui rattrape la vie, hors du commun, des personnages.Un vrai récit d'aventures de l'Ouest pas si lointain.
La trilogie se termine avec du sang, des larmes et un semblant de morale.Le traitre français de Fort Alamo cherche toujours sa réhabilitation, et pourrait l'obtenir, mais à quel prix ?Cette série décrit bien le contexte politique et l'…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Avec audace et efficacité, Patrick Cothias et Patrice Ordas s’emparent du mythe d’Alamo et du personnage controversé de Louis Rose pour écrire un western entraînant qui tel l’ouroboros s’achève là où tout a commencé, dans les ruines chargées d’histoire du fort Alamo. Les nombreux arcs narratifs entamés avec le premier tome se referment de façon convaincante et le dernier baroud d’honneur de cette vieille moustache se lit avec un réel plaisir…
Avec audace et efficacité, Patrick Cothias et Patrice Ordas s’emparent du mythe d’Alamo et du personnage controversé de Louis Rose pour écrire un western entraînant qui tel l’ouroboros s’achève là où tout a commencé, dans les ruines ch…
David Neau
David Neau Publié le
3/5
Moses Rose T3 El Deguello conclut la trilogie mettant en scène cet ancien soldat de Napoléon qui a survécu à la bataille d'Alamo.

Dans la même serie

Moses Rose tome 2
Galland / Ordas
4 avis
Moses Rose tome 1 - La balade de l'Alamo
Patrick Cothias / Patrice Ordas ...
1 avis

Du même auteur

L'œil des dobermans tome 3
Patrice Ordas / Patrick Cothias ...
L'ambulance 13 - édition centenaire 14-18 tome 1
Patrick Cothias / Patrice Ordas ...
L'ambulance 13 - édition centenaire 14-18 tome 3
Patrick Cothias / Patrice Ordas ...
L'ambulance 13 - édition centenaire 14-18 tome 2
Patrick Cothias / Patrice Ordas ...
L'ambulance 13 - édition centenaire 14-18 tome 4
Patrick Cothias / Patrice Ordas ...