Monster X Monster tome 2

Nikiichi Tobita (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 24 mai 2017
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
Pleutre, obsédé et fainéant : le plus improbable des héros s'improvise chasseur de monstres ! L'époque où l'humanité tremblait face aux monstres est révolue. Aujourd'hui, ce sont les monstres qui sont les proies des humains ! Les Bringers, spécialistes de la chasse aux créatures fantastiques, sont de véritables stars respectées de tous. Enfin, sauf du héros de notre histoire, le pire glandeur de l'humanité ! À 29 ans, il vit encore chez ses parents et passe ses journées à se curer le nez en pestant contre l'attention portée aux Bringers. Il mène un combat quotidien contre sa mère, qui menace de le tuer s'il ne va pas chercher du travail... et, en bon parasite, il s'arrange pour rentrer bredouille à chaque fois ! Contre toute attente, la mère finit par avoir raison de la résistance du fils. Ce dernier se retrouve ainsi embarqué bien malgré lui dans un voyage initiatique pour devenir... Bringer ! Mais comment s'en sortir quand le moindre contact avec le plus minuscule des monstres suffit à vous faire tourner de l'oeil ? Un manga de fantasy décalé, qui remet l'héroïsme à sa place ! Nikiichi Tobita s'est fait une réputation dans le milieu du webcomic pour son trait ultra-détaillé, et surtout pour son humour déjanté ! De glandeur à Bringer, la route promet d'être longue et semée de gaffes...
Promotion
Totebag Frieren

Un totebag exclusif BDfugue/Frieren offert pour l'achat de 2 mangas Ki-oon (dont 1 Frieren). Code promo : FRIEREN

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
4/5
Better, stronger, faster, le nouveau «bringer» se découvre et se retrouve, pour la plus grande joie du lecteur qui connaîtra enfin son nom ! S'imprimera-t-il dans la légende ? Dernier épisode en août.
snoopy
snoopy Publié le
3/5
Nettement meilleur, l'intrigue connait enfin une avancée significative avec de nombreuses révélations et un héros qui change enfin d'attitude. Entre un début d'un voyage initiatique pas comme les autres et un petit flash-back expliquant bien des choses, la lecture se révèle véritablement agréable et divertissante sans pour autant casser des briques. Pour se faire réellement une idée de la série, il faudra attendre le troisième et dernier tome. Rendez-vous donc en août !
Nettement meilleur, l'intrigue connait enfin une avancée significative avec de nombreuses révélations et un héros qui change enfin d'attitude. Entre un début d'un voyage initiatique pas comme les autres et un petit flash-back expliquan…

Dans la même serie

Monster X monster tome 3
Nikiichi Tobita
3 avis
Monster X monster tome 1
Nikiichi Tobita
5 avis

Du même auteur

Shinobi gataki tome 1
Nikiichi Tobita
5 avis
Shinobi gataki tome 2
Nikiichi Tobita
1 avis
Shinobi gataki tome 3
Nikiichi Tobita
1 avis
Shinobi gataki tome 4
Nikiichi Tobita
1 avis
Shinobi gataki tome 5
Nikiichi Tobita
2 avis