Mon album Platini - génération Séville 1982
Christopher (Dessin) | Sylvain Venayre (Scénario)
Parution 21 avr. 2021
Pages 112
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Mai 1985 : Sylvain, alors âgé de 15 ans, se réveille à l'hôpital après un coma dû à un accident. Il pense être l'un des survivants du Heysel, où 41 supporters sont morts lors du match opposant la « Juve » de Platini à Liverpool deux jours auparavant. Devenu adulte et historien, il interroge sa passion footballistique née en regardant les matchs du carré magique Giresse-Tigana-Genghini-Platini...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Mon album Platini - génération Séville 1982
SKU.9782413037705
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Mon album Platini - génération Séville 1982
Réf. 9782413037705
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,29
7 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
43%
3 étoiles
43%
2 étoiles
14%
1 étoile
0%

Richard Coudrais
Publié le
On a tous un compte à régler avec Séville, et Sylvain Venayre n'hésite pas à convoquer Michel Platini, Thierry Roland et Sigmund Freud pour revivre avec le petit garçon qu'il était la traumatisante demi-finale de la Coupe du monde espagnole entre la RFA et la France. L'historien-scénariste fait appel au dessinateur Christopher pour matérialiser cette plongée dans les souvenirs de ce match pas comme les autres. Une BD originale qui alimente beaucoup de réflexion sur la mémoire.
On a tous un compte à régler avec Séville, et Sylvain Venayre n'hésite pas à convoquer Michel Platini, Thierry Roland et Sigmund Freud pour revivre avec le petit garçon qu'il était la traumatisante demi-finale de la Coupe du monde espa…

A. Perroud
Publié le
Œuvre riche et multiple, non dénuée d’une verve sympathique discernable dès son titre, Mon album Platini est une lecture enthousiasmante qui arrive parfaitement à lier sérieux (le mémoriel) avec le récréatif (le football).

Medionok
Publié le
Alternant moment de football et dialogues savoureux entre les différents protagonistes, Mon album Platini se suit avec beaucoup de plaisir et s’affirme comme une des grandes réussites parmi les bandes dessinées de football.
Du même auteur

Occasion