Naugatuck 1757

Sergio Toppi (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 22 mai 2015
Pages 64
Genre BD Western
Éditeur MOSQUITO
Résumé
Sergio Toppi met en scène des personnages du grand nord des Etats-Unis, trappeurs et Indiens se côtoient dans un univers rude et hostile. Trois histoires virtuoses, début d'une série de bandes dessinées sur le Far West à paraître dans les prochaines années.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Maël Rannou
Maël Rannou Publié le
4/5
En mettant en lumière certains faits méconnus, Toppi réussit, en les drapant d’épique, à pénétrer la complexité d’une époque qui ne demande qu’à être largement explorée, au-delà des habituelles focales.
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Les graphismes de Toppi donnent vie à des personnages toujours un peu hiératiques comme s'ils étaient détachés des évènements qui leur arrivent. Mais cela n'est pas vraiment gênant dans le contexte de ces histoires. Un grand auteur à découvrir si vous ne le connaissez pas déjà.
Les graphismes de Toppi donnent vie à des personnages toujours un peu hiératiques comme s'ils étaient détachés des évènements qui leur arrivent. Mais cela n'est pas vraiment gênant dans le contexte de ces histoires. Un grand auteur à d…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Quand Toppi revisite le Farwest, c'est toute la grandeur de l'esprit des Indiens qui nous est rappelée, inscrite au sein de la toute-puissance des Dieux et de la nature. Un album somptueux, comme début de la série western du maître italien.
Quand Toppi revisite le Farwest, c'est toute la grandeur de l'esprit des Indiens qui nous est rappelée, inscrite au sein de la toute-puissance des Dieux et de la nature. Un album somptueux, comme début de la série western du maître ita…

Du même auteur

Esquisses & Eaux Fortes
Sergio Toppi
1 avis
The blues
Toppi / Jean Buzelin
Chapungo
Sergio Toppi
3 avis
Colt frontier
Sergio Toppi
Sharaz-De - intégrale
Sergio Toppi
2 avis
Warramunga
Sergio Toppi