Michel Vaillant - nouvelle saison tome 5 - Renaissance

Denis Lapière (Scénario) | Marc Bourgne (Dessin) | Philippe Graton (Scénario) | Benjamin Benéteau (Dessin)

3.5/5
Parution 17 juin 2016
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Nouveau départ et double défi pour Vaillant : remonter l'entreprise familiale et passer à l'âge de la propulsion électrique. Pour que renaisse Vaillante, Michel et Steve doivent prendre le départ du Prix de Paris.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
La fin du premier cycle avait créé une terrible surprise avec le suicide de Jean-Pierre Vaillant. On avait noté un tournant vers plus de réalisme, de quotidien et d'humanité de Michel Vaillant et de sa famille mais aller aussi loin était fort risqué.Avec ce tome 5, on reprend, comme la famille Vaillant, dépossédée de son entreprise et de sa marque, comme au tout début de la saga.Et le dépouillement ne nuit pas, au contraire, à la famille et à la série.Michel va peut-être redevenir ce qu'il a toujours été, un coureur automobile talentueux, un champion droit dans ses bottes.La famille Vaillant dans son ensemble cherche à se reconstruire.La course de e-formule1 dans Paris est très bien rendue et on retrouve l'âme de la série mère.Un renouveau qui promet, une renaissance réussie.
La fin du premier cycle avait créé une terrible surprise avec le suicide de Jean-Pierre Vaillant. On avait noté un tournant vers plus de réalisme, de quotidien et d'humanité de Michel Vaillant et de sa famille mais aller aussi loin éta…