Chimère(s) 1887 tome 5 - L'ami Oscar

Vincent (Dessin) | Melanÿn (Scénario)

3.67/5
Parution 15 juin 2016
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Chronique d'une maison close...Chimère et Gisèle sont dans l'embarras : Apollonie, la nouvelle recrue de la Perle Pourpre, a découvert dans la cave de l'établissement le cadavre de Burke ! Elles apprennent très vite que cette dernière a été envoyée en tant qu'espionne par des banquiers d'affaire à New York. Leur objectif : compromettre Ferdinand de Lesseps grâce à la plaque photographique où on le voit en compagnie de Chimère et récupérer le chantier de la construction du canal de Panama. De son côté, Chimère compte bien utiliser le réseau et les compétences des commanditaires d'Apollonie pour retrouver l'identité de son père. Un nom contre une plaque... Découvrez l'avant-dernier tome des aventures de la jeune Chimère !

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
S. Salin
S. Salin Publié le
3/5
Sur cet avant-dernier album Chimère(s) 1887 louvoie encore et toujours entre la chronique sociale et thriller historico-économique sans vraiment choisir son camp. Pourquoi pas ? Ce qui est plus regrettable, c’est que la densité dramatique - un temps espérée - ne soit, finalement, pas au rendez-vous.
Sur cet avant-dernier album Chimère(s) 1887 louvoie encore et toujours entre la chronique sociale et thriller historico-économique sans vraiment choisir son camp. Pourquoi pas ? Ce qui est plus regrettable, c’est que la densité dramati…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Christophe Pelinq et Melanÿn signent un récit parfaitement maîtrisé et magnifiquement mis en scène par Vincent, comme de coutume très inspiré. Ils mettent en scène un Paris de la Belle époque foisonnant de détails servant d’écrin à leur histoire qui mélange avec efficacité fiction et éléments historiques. Les acteurs sont en place. Le dernier acte de cette pièce dramatique peut se jouer… C’est peu dire que nous avons hâte de voir le rideau se lèver une dernière fois sur la Perle Pourpre!
Christophe Pelinq et Melanÿn signent un récit parfaitement maîtrisé et magnifiquement mis en scène par Vincent, comme de coutume très inspiré. Ils mettent en scène un Paris de la Belle époque foisonnant de détails servant d’écrin à leu…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
A la Perle Pourpre, le lupanar le plus luxueux de la capitale, Chimère prend tout doucement le pouvoir. Un nouvel épisode dans la vie trépidante de la jeune Chimère.

Dans la même serie

chimère(s) 1887 tome 4 - Les liens du sang
Christophe Pelinq / Melanÿn ...
1 avis
Chimère(s) 1887 tome 6
Christophe Pelinq / Melanyn ...
3 avis
Chimere(s) 1887 tome 3 - la furie de Saint-Lazare
Christophe Pelinq / Melanyn ...
1 avis
chimère(s) 1887 tome 2 - dentelles écarlates
Christophe Pelinq / Melanyn ...
6 avis
Chimere(s) 1887 tome 1 - la perle pourpre
Christophe Pelinq / Melanyn ...
11 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Les aventuriers de la mer tome 3
Melanyn / Daniela Dimat ...
2 avis
Tykko des sables - Intégrale
Christophe Arleston / Melanyn ...