Michel Vaillant - nouvelle saison tome 2 - voltage

Denis Lapière (Scénario) | Marc Bourgne (Dessin) | Philippe Graton (Scénario) | Benjamin Benéteau (Dessin)

3.67/5
Parution 5 déc. 2013
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Interdit de course jusqu'à la fin de la saison après les événements de la course de Portimão, Michel Vaillant traverse une période de doute. Troublé par la détermination de son fils, engagé dans une entreprise qu'il juge incompatible avec les valeurs de la famille, Michel Vaillant décide de relever un nouveau défi : battre le record de vitesse avec une voiture électrique sur le Lac salé de Bonneville, aux États-Unis. La pression qui pèse sur ses épaules est forte. La crédibilité et le prestige des usines Vaillant se trouvent mis en jeu dans cette performance. Il n'a en effet pas droit à l'échec, tant vis-à-vis des sponsors que de son père, le patriarche de la famille, qui n'a jamais caché son mépris pour l'électrique. S'ajoutent à cette tension les inquiétudes de Françoise, préoccupée par les risques que va prendre Michel en pilotant ce prototype. La saga Michel Vaillant se poursuit sur les chapeaux de roue, en un habile dialogue entre fiction et réalité.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
cricri
cricri Publié le Achat vérifié
3/5
Déçue ! Une "vieille" fan qui a du mal à reconnaitre les héros, les dessins non plus rien à voir avec l'original. De plus il vaut mieux avoir lu le précédent et prévoir le suivant, dommage que cela ne soit pas précisé avec le résumé.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Privé de sa licence et brouillé avec son fils, Michel Vaillant se lance dans un nouveau défi : battre le record de vitesse en véhicule électrique. Second volet d’un renouveau convaincant pour une série culte du 9ème art.
Phibes
Phibes Publié le
4/5
Un deuxième opus carrément rugissant et plein de ressources, qui rehausse d'un cran de plus le piédestal du fameux pilote, pour le plus grand plaisir de ses fans et des nouveaux lecteurs.(...)