Michel, fils des âges farouches
Pierre Maurel (Scénario, Dessin)
Parution 15 mars 2019
Pages 80
Genre BD Indépendante
Éditeur L'EMPLOYE DU MOI
Résumé
Michel est un reporter radio free-lance d'une quarantaine d'années. Cela fait quelque temps déjà qu'il tente de concilier sans grand succès ses aspirations politiques et artistiques avec les galères que lui envoie le destin. Pas facile de garder de l'enthousiasme et du mordant à l'ombre de la startup nation des années Macron. Mais Michel sait aussi profiter des bons moments de la vie, comme d'annoncer, entre deux reportages sur les cheminots en grève, la naissance de sa petite-fille à un vieil ami, ou apprécier un bout de fromage devant un paysage au couchant. Cependant, trop occupé par ses propres tracas, il n'a pas vu vieillir ses parents. Et il doit se rendre à l'évidence: leurs disputes incessantes sur les petits riens du quotidien masquent mal leur inéluctable perte d'autonomie.
Et il semble bien, contre toute attente, qu'il soit la personne désignée pour trouver des solutions, alors qu'il arrive à peine à s'occuper de lui-même.
Pierre Maurel n'hésite pas, dans ce nouvel opus des aventures de Michel, à malmener son héros au grand cœur et au physique bedonnant, en le plongeant dans des situations grinçantes et burlesques. Mais c'est pour mieux nous rappeler qu'au final, la seule chose qui donne la force de tenir, c'est l'attention qu'on porte aux autres dans toutes ses déclinaisons : l'amitié, l'entraide, la lutte et puis évidemment, l'amour.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Michel, fils des âges farouches
SKU.9782390040521
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Michel, fils des âges farouches
Réf. 9782390040521
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
Portées par un dessin en noir et blanc vif et expressif, sobrement tramé, les saynètes s’enchaînent avec bonheur et construisent dans leur continuité une belle tranche de vie, crédible, sobre et sensée. Politique aussi. Mais sans jamais donner de leçons et en optant dès que nécessaire pour l’absurde ou l’humour sans fioriture (comique de situation, de répétition ou référencé). Voilà bien la plus grande qualité d’une bande dessinée qui prône le temps de vivre et d’écouter ses pairs, sans jugement hâtif ni définitif. Une belle preuve d’intelligence.
Portées par un dessin en noir et blanc vif et expressif, sobrement tramé, les saynètes s’enchaînent avec bonheur et construisent dans leur continuité une belle tranche de vie, crédible, sobre et sensée. Politique aussi. Mais sans jamai…