Showtime
Antoine Cossé (Scénario, Dessin)
Parution 15 mars 2019
Pages 176
Genre BD Indépendante
Éditeur REQUINS MARTEAUX
Résumé
ë Vous atteindrez votre destination dans 14h. û annonce la voix laconique du GPS quand le journaliste le programme pour Ronin, où il doit rejoindre M. le Magicien. Alors qu'un déluge allonge son voyage, il prend en stop trois individus perdus et trempés sur le bord de la route. Eux aussi se rendent àRonin pour la fête organisée pour l'annonce du grand retour du magicien.
M. Le magicien... Qui est-il ? Qui est-il vraiment ? Un célèbre illusionniste disparu des écrans depuis plusieurs années ? Un mage aux pouvoirs surnaturels capable de faire s'envoler des navires ? Un homme étrange s'invitant dans vos rêves pour délivrer de mystérieux messages ? Ou un habile charmeur amateur de cartes et de conquêtes féminines ? Et si ce voyage en voiture sous la pluie était la clé de toutes ces énigmes ? Si M. le magicien n'apparaît que par le biais de la voix du héros, il transparaît comme un homme nébuleux aux multiples facettes qui sait pourtant manipuler son public et son image. Dans un récit ponctué de flashbacks àla Citizen Kane, le lecteur pensera souvent pouvoir dresser les contours de cet homme insaisissable. La parole du journaliste semble libérer le dessin de l'auteur qui imagine, lors de scènes grandioses, les tours de magie de M.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Showtime
SKU.9782849612477
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Showtime
Réf. 9782849612477
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
Au prestidigitateur, plutôt : avec un récit à trois niveaux, et ses tiroirs narratifs qui s’ouvrent pour se refermer à peine une piste entrevue, il détourne l’attention du lecteur, l’hypnotise par ses lavis quasi abstraits et ses lignes moites. Il génère un brouillard inquiétant et sensuel, pour mieux embrumer l’esprit des spectateurs. Et le meilleur, c’est qu’on se laisse faire avec délice. N’en disons pas plus, et place au spectacle : Showtime !
Au prestidigitateur, plutôt : avec un récit à trois niveaux, et ses tiroirs narratifs qui s’ouvrent pour se refermer à peine une piste entrevue, il détourne l’attention du lecteur, l’hypnotise par ses lavis quasi abstraits et ses ligne…