Mibu gishi den tome 1

Takumi Nagayasu (Dessin) | Jirô Asada (Scénario)

4.2/5
Parution 1 févr. 2023
Pages 224
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur MANGETSU
Résumé
Hanté par les combats et la mort, Kan'ichirô Yoshimura se déshonore en fuyant le champ de bataille. Avant ce tragique événement, il était connu comme l'une des plus fines lames du Shinsen Gumi. Surnommé par certains « le Démon » ou « l'Égorgeur », cet homme a enduré, pour l'amour des siens, tant les injures que la nécessité de faucher d'innombrables vies. Découvrez l'histoire d'un homme complexe, aux multiples facettes et rongé par les contradictions...Deux maîtres du manga, Takumi Nagayasu et Jirô Asada, vous présentent un nouveau mythe bouleversant autour du Shinsen Gumi.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Remi I. de Bodoi
Remi I. de Bodoi Publié le
5/5
Introspection, mélancolie, parfois même tranche de vie, cette histoire prend des atours inattendus et intimes au premier abord déroutants pour le genre, mais cette vision apporte justement un point de vue unique sur cette époque.","
San
San Publié le Achat vérifié
3/5
Je ne m'attendais pas à ce que le récit parte dans cette direction et que l'on soit sur le récit d'un homme au porte de sa vie… néanmoins cela marche assez bien même si j'ai encore du mal a me projeter sur une série longue pour homme aussi proche de la fin… a suivre et des dessins somptueux au passage…
Je ne m'attendais pas à ce que le récit parte dans cette direction et que l'on soit sur le récit d'un homme au porte de sa vie… néanmoins cela marche assez bien même si j'ai encore du mal a me projeter sur une série longue pour homme a…
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
Nouveau manga historique célébrant les valeurs guerrières des Japonais, Mibu Gishi Den nous plonge surtout avec grand réalisme dans une époque charnière du pays avec un personnage qui peut sembler lambda mais qui est la synthèse parfaite de l'époque et des troubles qui l'agitent. C'est beau, c'est puissant, c'est immersif et passionnant.
Nouveau manga historique célébrant les valeurs guerrières des Japonais, Mibu Gishi Den nous plonge surtout avec grand réalisme dans une époque charnière du pays avec un personnage qui peut sembler lambda mais qui est la synthèse parfai…

Dans la même serie

Mibu gishi den tome 2
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
4 avis
Mibu gishi den tome 3
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
4 avis
Mibu gishi den tome 4
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
1 avis
Mibu gishi den tome 5
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
Mibu gishi den tome 6
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
Mibu gishi den tome 7
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
1 avis
Mibu gishi den tome 8
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
1 avis