Mibu gishi den tome 3

Takumi Nagayasu (Dessin) | Jirô Asada (Scénario)

3.75/5
Parution 21 juin 2023
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur MANGETSU
Résumé
Après le tenancier, c'est au tour d'un des anciens élèves de Kan'ichirô Yoshimura, l'entrepreneur Sakuraba, de livrer sa vision de ce samouraï hors-normes. L'homme se rappelle bien le jour du départ de cet instructeur qui a renié son clan dans l'espoir d'offrir à sa famille une vie plus digne. Une désertion qui n'est pas sans conséquences, car c'est hélas à cette dernière, restée dans le nord, d'en payer le prix. Yoshimura parti, son fils se retrouve ainsi couvert d'opprobre et doit faire face au jugement intraitable de ses camarades.Le rideau se lève sur un nouveau chapitre poignant de la vie de Yoshimura, tiraillé entre son devoir et son amour pour sa famille.Deux maîtres du manga, Takumi Nagayasu et Jirô Asada, vous présentent un nouveau mythe bouleversant autour du Shinsen Gumi.

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
San
San Publié le Achat vérifié
2/5
Ce manga me pose un gros dilemme, entre narration beaucoup trop longue et dessin sublime…
L'histoire est intéressante mais des fois se perd en longueur et notamment sur les phases explicatives par le nouveau narrateur introduit dans ce volume 3.
Dès que l'on passe sur la narration des faits, cela devient plus fluide et n'est pas interrompu par de long développement qui distille l'action.
Je laisse encore une chance à cette série qui pour autant à un potentiel historique intéressant dans son approche…
Ce manga me pose un gros dilemme, entre narration beaucoup trop longue et dessin sublime…
L'histoire est intéressante mais des fois se perd en longueur et notamment sur les phases explicatives par le nouveau narrateur introduit dans …
juju
juju Publié le
4/5
Un troisième tome très émouvant qui propose de nouvelles anecdotes de Yoshimura.
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
Ce n'est donc pas un tome qui fait forcément avancer l'intrigue que nous avons là, mais un tome plus intérieur, qui en vient à expliquer comment pouvaient penser les hommes et femmes de cette époque à travers les épreuves que la vie et les normes sociales de l'époque leur imposaient. C'était riche, c'était poignant, c'était émouvant.
Ce n'est donc pas un tome qui fait forcément avancer l'intrigue que nous avons là, mais un tome plus intérieur, qui en vient à expliquer comment pouvaient penser les hommes et femmes de cette époque à travers les épreuves que la vie et…

Dans la même serie

Mibu gishi den tome 2
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
4 avis
Mibu gishi den tome 4
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
1 avis
Mibu gishi den tome 5
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
Mibu gishi den tome 1
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
4 avis
Mibu gishi den tome 6
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
Mibu gishi den tome 7
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
1 avis

Du même auteur

Poppoya/Love Letter
Jiro Asada / Takumi Nagayasu
1 avis