Maudite baleine

Walter Chendi (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 4 févr. 2022
Pages 148
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur MOSQUITO
Résumé
Durant la dernière guerre mondiale le jeune marin militaire Giovanni est affecté comme cuisinier sur un bien étrange paquebot commandé par un capitaine mystérieux. Des membres d'équipage ont mystérieusement disparu. Pour ne pas subir le même sort , il jure de garder pour lui tous les secrets de bateau et de son capitaine. Giovani est un marin traumatisé. Son vaisseau a subit de lourdes pertes et il a vu ses camarades mourir. Si son corps a guéri de ses blessures, il ne dort plus et fait des cauchemars éveillé. L'état-major l'affecte à une mission secrète à bord d'un vaisseau fantôme : un paquebot, fraîchement sorti des chantiers navals est mis en sécurité dans un bras de mer. Il y est affecté comme cuisinier. Le capitaine l'accueille et lui révèle certains secrets du bord qu'il doit jurer de garder sous peine de "disparaître". Une partie du bâtiment lui est interdite, mais il va toucher deux soldes : le sienne et celle d'un marin disparu... Petit à petit, il comprend le fonctionnement à bord et découvre des passagers inattendus.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Alix
Alix Publié le
4/5
J’adore cette passion qu’ont les éditions Mosquito (et son fondateur Michel Jans en particulier) pour la BD italienne. Ils traduisent le catalogue de tous les grands maîtres (Serpieri, Toppi, Micheluzzi) mais aussi des auteurs moins célèbres, voire carrément inconnu au bataillon. Il existe peu d’informations en français sur Walter Chendi…
J’adore cette passion qu’ont les éditions Mosquito (et son fondateur Michel Jans en particulier) pour la BD italienne. Ils traduisent le catalogue de tous les grands maîtres (Serpieri, Toppi, Micheluzzi) mais aussi des auteurs moins cé…
alx23
alx23 Publié le
4/5
Les dessins sont dans un style classique et réaliste ainsi que la construction des planches. Maudite baleine est un album prenant avec quelques 150 pages de bande dessinée.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Ovni fantastique de 140 pages déniché par les éditions Mosquito, Maudite Baleine révèle un nouvel auteur italien bluffant. Mystérieusement beau.

Dans le même genre

Un général, des généraux
Nicolas Juncker / Francois Boucq
15 avis
BDFugue loves
Les deux coeurs de l'Égypte tome 3
Makyo / Alessandro Calore ...
2 avis
Les reines de sang - les trois Julia tome 3
Luca Blengino / Antonio Sarchione
5 avis
Notre Amérique tome 4
Kris / Mael
5 avis
Une révolte tunisienne
Aymen Mbarek / Seif Eddine Nechi
2 avis