Marécage tome 2 - Prospero + ex-libris offert

Antonio Zurera (Scénario, Dessin)

4.75/5
BDFugue loves
Parution 24 mai 2024
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur DUPUIS
Résumé

Prospero, le volage cousin du nouveau Roi Christian, est rappelé à la Cour afin de garder un œil sur les comploteurs faisant peu à peu de Palantia une tyrannie... Pendant ce temps, le bébé que l'on croit être la fille de Christian, enlevée par son défunt capitaine de la garde, se cache dans le Marécage, protégée par la mystérieuse aventurière Sombra. Mais parviendra-t-elle à survivre longtemps dans cette zone de non- droit où cohabitent redoutables monstres et criminels chassés de Palantia ?

Promotion
XL Marécage T2 9791034757343

Un ex-libris exclusif est offert avec l'achat de cet album

Détails

Avis et notes

4,75 4 notes
5 étoiles 75%
4 étoiles 25%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Xabixa
Xabixa Publié le Achat vérifié
5/5
Et c’est reparti pour cette histoire dont le tome 1 aura été un de mes best of 2023 … et pas d’erreur, on retrouve les mêmes qualités à cette suite qui vient terminer une première époque. Le scénario et le dessin sont tellement fouillés qu’il vaut mieux prendre tout son temps pour bien comprendre et observer tous les détails proposés ! Malgré la concurrence dans ce style, l’univers dépeint est vraiment extra-ordinaire dans tous les sens du terme.
Et c’est reparti pour cette histoire dont le tome 1 aura été un de mes best of 2023 … et pas d’erreur, on retrouve les mêmes qualités à cette suite qui vient terminer une première époque. Le scénario et le dessin sont tellement fouillé…
Camille BDfugue Nice
Camille BDfugue Nice Publié le
5/5 BDFugue loves
Après avoir tant aimé le premier tome, je ne suis que joie à l’idée de lire ce deuxième tome, et le bonheur fut au rendez-vous. Les dessins et surtout les palettes de couleurs sont bluffantes et rendent cet univers vivants et hypnotique. Nous nous attardons dans ce tome à un personnage en particulier : prospero, neveu de l’ancien roi, et cousin du nouveau, aristocrate volage et homme talentueux dans beaucoup d’aspects. On en apprend plus sur le passé de ce royaume au bord de la crise, le passé de Sombra est aussi dévoilé et tout prend son sens ! Cette dernière a une quête à poursuivre auprès d’êtres en voie de disparition. Les intrigues royales se complexifient et tendent à dévoiler un monde en mouvance, le destin de la jeune héritière est mis en suspens. Il sera dur d’attendre le prochain tome ! Et avec autant de subtilités scénaristiques il sera important de relire les précédents tomes.
Après avoir tant aimé le premier tome, je ne suis que joie à l’idée de lire ce deuxième tome, et le bonheur fut au rendez-vous. Les dessins et surtout les palettes de couleurs sont bluffantes et rendent cet univers vivants et hypnotiqu…
Floris BDfugue
Floris BDfugue Publié le
5/5 BDFugue loves
Marécage c'est l'illustration parfaite de l'expression "En avoir pour son argent" ! Mon dieu que c'est complet.
Un second tome dans la digne veine de son prédécesseur. Beau, intense et fourmillant de détails. On pourrait passer du temps sur tellement de cases afin de les apprécier comme il se doit !
Marécage c'est l'illustration parfaite de l'expression "En avoir pour son argent" ! Mon dieu que c'est complet.
Un second tome dans la digne veine de son prédécesseur. Beau, intense et fourmillant de détails. On pourrait passer du temp…

Dans la même serie

Marécage tome 1
Antonio Zurera
16 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

Oradour sur Glane, 10 juin 1944
Philippe Tomblaine / Collectif
1 avis
Titans tome 1
Olivier Peru / Laci
3 avis
BDFugue loves
L'autre tome 3
Pierre Bottero / Lylian ...
Pax elfica tome 1 + ex-libris offert
Cedric Mayen / Bruno Pietrantonio
7 avis
BDFugue loves
ex-libris offert
Reines & dragons
Joann Sfar
4 avis