Maggy Garrisson tome 2 - l'homme qui est entré dans mon lit

Lewis Trondheim (Scénario) | Stéphane Oiry (Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 24 avr. 2015
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Maggy poursuit sa vie. Comment la décrirais-je ? La vie dans une banlieue ouvrière de Liverpool, dépeinte par le cinéma : petits boulots, boy-friend qui craint et pub le soir, pour oublier ou se donner le moral d'attaquer une nouvelle journée.Sauf que Maggy a 15 000 livres; Cachées ; Pas suffisamment bien peut-être, d'une amie, d'un petit copain dont elle doit se méfier.L'argent amène les ennuis ? La petite vie, les petits boulots, finalement s'était la sérénité.Très bien décrit, très bien raconté, illustré avec justesse, ce tome deux c'est la vie.La vie et ses couleurs de grisaille, ses rougeoiements de pub, ses petits drames familiers, ses grandes illusions, ses petites trahisons et ses immenses doutes.Un récit qui prend son temps et touche le lecteur dasn sa grande justesse à dépeindre un quotidien réaliste et commun auquel on peut facilement s'identifier.
Maggy poursuit sa vie. Comment la décrirais-je ? La vie dans une banlieue ouvrière de Liverpool, dépeinte par le cinéma : petits boulots, boy-friend qui craint et pub le soir, pour oublier ou se donner le moral d'attaquer une nouvelle …
Thierry
Thierry Publié le
4/5
Suite d'un vrai-faux polar extrêmement attachant, où les temps morts font constamment avancer l'histoire. Désenchanté, ironique, le ton est toujours juste, et le dessin impeccable !
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Une détective privée sans diplômes, amoureuse d'un délinquant et amie d'une policière ripoux, au cœur d'un trafic d'argent sale. Bienvenue dans le tome 2 des aventures de Maggy Garrison.

Dans la même serie

Maggy Garrisson tome 1 - Fais un sourire, Maggy
Stéphane Oiry / Lewis Trondheim
6 avis
Maggy Garrisson tome 3
Trondheim / Oiry
4 avis

Du même auteur

les passe-murailles ; intégrale
Jean-Luc Cornette / Stephane Oiry
Lino Ventura - Et l'oeil de verre
Arnaud Le Gouefflec / Stephane Oiry
7 avis
une vie sans barjot
Stéphane Oiry / Appollo
5 avis
BDFugue loves