Mages tome 11 - Arundill et l'ordre des ombres

Nicolas Jarry (Scénario) | Bojan Vukić (Dessin)

4.86/5
Parution 20 mars 2024
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
À la mort de son maître et protecteur, Arundill l'alchimiste s'enfuit de la citadelle de l'ordre des Ombres où elle était détenue. L'obscur nécromancien Ravan lui vient en aide avec l'espoir qu'elle pourra l'aider à découvrir « le Havre », un lieu où des mages rebelles auraient trouvé refuge. Il leur faut gagner cet endroit s'ils veulent échapper à l'assassin que l'Ordre a envoyé à leur poursuite.

Détails

Avis et notes

4,86 7 notes
5 étoiles 86%
4 étoiles 14%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
woolvy74
woolvy74 Publié le Achat vérifié
5/5
Ce 11eme tome de la série Mages s'inscrit dans le crossover des "guerres d'arran", histoire qui se déroule sur l'ensemble des collections formant le Monde d'Aquilon avec Elfes, Nains et Orcs & Gobelins. Nous suivons les aventures de l'alchimiste Arundill qui après s'être évadée de la forteresse des ombres devra trouver "le havre" tout en étant poursuivit par l'assassin de l'ordre. Action et aventures forment ce magnifique et volumineux album.
Ce 11eme tome de la série Mages s'inscrit dans le crossover des "guerres d'arran", histoire qui se déroule sur l'ensemble des collections formant le Monde d'Aquilon avec Elfes, Nains et Orcs & Gobelins. Nous suivons les aventures de l'…
ajc2ht
ajc2ht Publié le Achat vérifié
5/5
Encore un album bien sympathique dans les terres d'Aquilon !

Ce onzième opus de "Mages" s'inscrit dans les Guerres d'Arran, dans lesquels les mages, justement, jouent un grand rôle depuis le début (le tome 3, "Altherat" reste l'un de mes albums préférés de toute cette série concept).

Arundill va découvrir quelques secrets de son mentor, l'étrange Borogarion. Quel sera l'impact de ces vérités cachées ? Quels nouveaux complots se trament au sein de l'ordre des Ombres ?

Un album très réussi, dont la fin présage de futures pages exaltantes pour nos héros !
Encore un album bien sympathique dans les terres d'Aquilon !

Ce onzième opus de "Mages" s'inscrit dans les Guerres d'Arran, dans lesquels les mages, justement, jouent un grand rôle depuis le début (le tome 3, "Altherat" reste l'un d…
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
Lorsque son maître et mentor est assassiné, Arundill est contrainte de s’évader de prison pour ne pas subir le même sort. Une nouvelle aventure qui s’inscrit au cœur des « Guerres d’Arran ».

Dans la même serie

Mages tome 10 + ex-libris offert
David Courtois / Livia Pastore
9 avis
ex-libris offert
Mages tome 9
Jean-Luc Istin / Ornella Savarese
11 avis
Mages tome 8
Cordurie / Laci
18 avis
BDFugue loves
Mages tome 7
Nicolas Jarry / Andrea Cuneo ...
11 avis
Mages tome 6
Nicolas Jarry / David Courtois ...
12 avis