Magda, cuisinière intergalactique tome 2 - Le combat des cheffes

Nicolas Wouters (Scénario) | Mathilde Van Gheluwe (Dessin, Couleurs)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 5 avr. 2023
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur SARBACANE
Résumé
Magda, 12 ans, est née sur Azuki, une lune minuscule à la biodiversité saisissante, peuplée de créatures légendaires. « Miss Catastrophe » en puissance et excellente cuisinière malgré elle, elle a le don pour inventer accidentellement des recettes uniques et exquises comme les soeurs Tatin avant elle. Par un coup de génie (ou du hasard...), elle est ainsi sélectionnée pour participer au fameux concours de cuisine végétarien intergalactique au cours duquel des enfants représentant chacun une planète s'affrontent depuis cent ans. L'enjeu est grand : gagner le « Nectar », convoité par tous pour ses propriétés miraculeuses. Mais, alors que le tournoi bat son plein, Magda découvre que les dirigeants de certaines planètes se réunissent avec de sombres desseins : voler le Nectar et s'en servir pour étendre leur pouvoir sur toute la galaxie. À l'aide de Mamidou, sa grand-mère ancienne championne intergalactique, et de ses amis, la petite cuisinière au grand coeur saura-t-elle déjouer les intrigues politiques et retrouver l'esprit de paix et de partage du tournoi ? .

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
4/5
Le Combat des cheffes tient entièrement ses promesses. L'intrigue est riche en mystère et en inventivité, c'est une véritable bouffée d'air frais dans le paysage de la BD actuelle. Vivement le troisième et dernier tome !
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Magda a passé la première étape du concours culinaire, mais la suite de la compétition s'annonce rude ! Suite d'une trilogie jeunesse dynamique, originale et qui aborde de multiples thématiques d'actualité.
Gaëlle
Gaëlle Publié le
5/5 BDFugue loves
Magda est selon moi la révélation de ces derniers mois en BD jeunesse ! Ce tome 2 m'a totalement confortée dans cette idée et je me lèche déjà les babines de lire la suite de ce Top Chef intergalactique à l'illustration totalement démente.
Magda est selon moi la révélation de ces derniers mois en BD jeunesse ! Ce tome 2 m'a totalement confortée dans cette idée et je me lèche déjà les babines de lire la suite de ce Top Chef intergalactique à l'illustration totalement déme…

Dans la même serie

Magda, cuisinière intergalactique tome 1
Nicolas Wouters / Mathilde Van Gheluwe
5 avis
BDFugue loves
Magda, cuisinière intergalactique tome 3
Nicolas Wouters / Mathilde Van Gheluwe

Du même auteur

Les égarés de Déjima
Nicolas Wouters / Michele Foletti
2 avis
Totem
Nicolas Wouters / Ross
5 avis
Exarcheia - L'orange amère
Wouters / Mastoros
1 avis
les pieds dans le béton
Nicolas Wouters
3 avis

Dans le même genre