Les pieds dans le béton
Nicolas Wouters (Scénario) | Mikaël Ross (Dessin, Couleurs)
Parution 2 mars 2013
Pages 104
Genre BD Indépendante
Éditeur SARBACANE
Résumé
Bruxelles, années 80. Thomas sonne et attend quelques instants avant de voir la maman de son copain arriver pour le faire entrer. Elle le laisse ensuite rejoindre Martin dans sa chambre à l'étage pendant qu'elle s'occupe de donner le bain à son fils aîné handicapé. Pour entrer dans l'antre de Martin, il faut connaître le mot de passe. Thomas ne s'en souvient plus, mais il a le dernier jeu vidéo à la mode et ça suffit largement. Martin s'en lasse vite, pourtant. Il préfère de loin provoquer son copain avec des paris : escalade sur l'armoire, dégringolade et d'autres jeux... interrompus par le dîner. Le repas devient vite aussi un affrontement entre Martin et ses parents et se termine inéluctablement par une violente confrontation... Bruxelles, de nos jours. Il pleut. La femme de Thomas enfile un anorak à sa fille. Elle se prend la tête entre les mains. Puis elle installe sa fille dans la grosse voiture. Et toutes deux s'en vont. Thomas descend alors de son repaire : une sorte de grenier jonché de mégots de clopes, de bouteilles vides et de papiers gras. Il en a marre, Thomas. C'est aujourd'hui ou jamais. Il met ses vieilles bottes punks, gave son sac et prend la direction de la gare pour aller n'importe où...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
les pieds dans le béton
SKU.9782848656014
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

les pieds dans le béton
Réf. 9782848656014
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,67
3 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
33%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Laurence Le Saux
Publié le
Imaginée par le Belge Nicolas Wouters, cette chronique d’une jeunesse débridée sonne juste, se révélant touchante, et même poignante.

Benoît Cassel
Publié le
De nos jours, à Bruxelles, les retrouvailles de deux amis d’enfance dont les chemins ont pris des directions bien différentes. Quoique ? Un récit brut et sensible pour une incroyable leçon d’amitié. Fort !