Ma voisine est indonésienne

Emmanuel Lemaire (Scénario, Dessin)

4.5/5
Parution 20 janv. 2021
Pages 128
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
La semaine, madame Hibou est traductrice freelance. Mais le week-end, c'est une aventurière. Venue de sa Papouasie natale, elle prend le train chaque samedi pour visiter l'Hexagone. Charleville-Mézières, Dijon, Niort... Qu'est-ce qui motive cette drôle de voisine et quelle est son histoire ? Emmanuel Lemaire mène l'enquête pour nous livrer un portrait touchant et sensible.

Détails

Avis et notes

4,50 6 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
PAco
PAco Publié le
4/5
Une belle découverte que cet album ! Emmanuel Lemaire que je découvre avec cet album nous propose une découverte croisée de la France et de l'Indonésie par le biais original de sa voisine d'immeuble. Elle est indonésienne et il la surnomme Madame Hibou (traduction phonétique de Ibu qui veut dire…
Une belle découverte que cet album ! Emmanuel Lemaire que je découvre avec cet album nous propose une découverte croisée de la France et de l'Indonésie par le biais original de sa voisine d'immeuble. Elle est indonésienne et il la sur…
Baptiste Lépine
Baptiste Lépine Publié le
5/5
Petit éloge de la proximité et de la diversité, par Emmanuel Lemaire.
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
4/5
Jakarta, Makassar, Rouen, Niort, Charleville-Mézières, tous ces lieux invitent au voyage et aux confidences comme le suggère Mme Hibou et Emmanuel dans cette rencontre enchanteresse; un bel album intimiste et humaniste, un beau voyage de son canapé ! Une jolie parenthèse en bande dessinée !
Jakarta, Makassar, Rouen, Niort, Charleville-Mézières, tous ces lieux invitent au voyage et aux confidences comme le suggère Mme Hibou et Emmanuel dans cette rencontre enchanteresse; un bel album intimiste et humaniste, un beau voyage …

Du même auteur

Dans le même genre

Viva l'anarchie ! tome 2
Bruno Loth / Corentin Loth
2 avis
11 407 vues
Vincent Brunner / Claire De Gastold
3 avis