Azizam
Gelsomino (Scénario) | Valeria Guffanti (Dessin)
Parution 20 janv. 2021
Pages 96
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Téhéran, de nos jours. À la mort de leur femme et mère, Amir et ses trois enfants - Shirin, Reza et Mohammad - découvrent que celle-ci leur a légué une terre agricole de trois hectares dont nul ne connaissait jusque-là l'existence. Si les garçons héritent de la plus grosse part du gâteau, comme le veut la loi iranienne, Shirin a la bonne surprise de trouver, sur son terrain, un trésor inestimable : un noyer. S'ensuit une querelle entre la soeur et les deux frères jaloux qui n'auront de cesse d'essayer de récupérer la parcelle et son arbre tant convoités. Amir, lui, se retrouve désemparé face à des enfants qu'il ne reconnait plus. L'orgueil et la cupidité font rage...
Avec Azizam, Gelsomino et Valeria Guffanti nous proposent une comédie à l'italienne au croisement des cultures et à la portée universelle.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Azizam
SKU.9782849533727
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Azizam
Réf. 9782849533727
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
60%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Noirdésir
Publié le
Si l’histoire se déroule à Téhéran, dans une famille iranienne, elle pourrait tout aussi bien se passer ailleurs, en France par exemple. En effet, à part les noms, et certains termes – culinaires en particulier, nous ne sommes pas trop dépaysés par cette intrigue. Car c’est avant tout les bisbilles…
Si l’histoire se déroule à Téhéran, dans une famille iranienne, elle pourrait tout aussi bien se passer ailleurs, en France par exemple. En effet, à part les noms, et certains termes – culinaires en particulier, nous ne sommes pas trop…

ginevra
Publié le
Un récit plein d'humour dans le récit de Gelsomino et dans les dessins de Valeria Gruffanti autour d'un héritage qui se passe mal. À mettre dans toutes les salles d'attente des notaires!

La Rédaction
Publié le
La vieille madame Mousavi vient de mourir, paisiblement, dans le lit de son appartement à Téhéran. Elle laisse un époux désoeuvré et trois enfants adultes, mariés et parents. Ce petit monde se retrouve dans le bureau du notaire chargé du testament de la défunte. Il leur annonce qu’elle possédait un terrain agricole de trois hectares dont son mari et ses enfants ignoraient l’existence. Les dispositions de Madame Mousavi sont les suivantes : son époux hérite de l’ensemble de la propriété, à une condition : il ne pourra pas vendre le bien et devra le conserver dans son intégralité afin qu’à sa mort, celui-ci puisse être cédé à ses trois enfants Shirin (la fille), Mohammad (le benjamin) et Reza (l’aîné). Les terrains des deux fils ont des orangers alors que celui de Shirin possède un noyer plusieurs fois centenaires. Dans les faits, c’est elle qui est avantagée… À partir de ce moment, les fils vont tenter par tous les moyens de reprendre le terrain du noyer…
La vieille madame Mousavi vient de mourir, paisiblement, dans le lit de son appartement à Téhéran. Elle laisse un époux désoeuvré et trois enfants adultes, mariés et parents. Ce petit monde se retrouve dans le bureau du notaire chargé …