Les nouvelles aventures de Lucky Luke tome 10 - L'arche de Rantanplan

Achdé (Dessin) | Jul (Scénario)

4.15/5
Parution 21 oct. 2022
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Western
Éditeur LUCKY COMICS
Résumé
Pour Lucky Luke, l'heure n'est pas aux « Adieu veau, vache, mouton, couvée »... À Cattle Gulch, un type farfelu nommé Ovide Byrde a établi un havre de paix pour animaux, avec Rantanplan pour figure de proue. Tout cela n'est que douce dinguerie jusqu'au jour où Rantanplan découvre bien malgré lui un gisement d'or. Soumis à la mauvaise influence d'escrocs sans foi ni loi, Ovide Byrde se mue alors en tyran local et impose régime végétarien et protection animale à marche forcée aux autochtones. Du bien-être animal à la tyrannie, du jamais vu dans l'Ouest sauvage !

Détails

Avis et notes

4,15 13 notes
5 étoiles 38%
4 étoiles 38%
3 étoiles 23%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Corailmou
Corailmou Publié le Achat vérifié
5/5
Une valeur sûre et inimitable. C'est toujours un plaisir de se replonger dans sa jeunesse, 40 ans plus tôt et retrouver les mêmes codes et références des premières BD
F. Houriez
F. Houriez Publié le
4/5
Militantisme joyeux, humour engagé, poil à gratter réversible, L’Arche de Rantanplan est tout cela à la fois, peignant de tristes individus agissant « comme si, face à une nature sauvage, les hommes avaient dû se montrer encore plus sauvages ». À méditer.
Militantisme joyeux, humour engagé, poil à gratter réversible, L’Arche de Rantanplan est tout cela à la fois, peignant de tristes individus agissant « comme si, face à une nature sauvage, les hommes avaient dû se montrer encore plus sa…
Gaston
Gaston Publié le Achat vérifié
3/5
Pourquoi les idées les plus généreuses, notamment pour la défense et la préservation des animaux, peuvent créer un enfer pour les concitoyens? Source d'arnaques, de conflits, de magouilles et même d'impôts, les meilleures idées du monde, mal utilisées sont autant de ressources pour les escrocs de tout bord. Heureusement, le "lonesome" héros de l'histoire fait revenir tout ces individus à al raison. On peut enfin remanger de la viande !
Pourquoi les idées les plus généreuses, notamment pour la défense et la préservation des animaux, peuvent créer un enfer pour les concitoyens? Source d'arnaques, de conflits, de magouilles et même d'impôts, les meilleures idées du mon…