La faim de l'Histoire, une histoire du monde par la gastronomie tome 1
Jul (Dessin) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9QcOvdG9yIEFsZm9uc28=">Aïtor Alfonso (Scénario)
Parution 24 nov. 2023
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Manger avec Jésus et les Apôtres, manger au festival de Woodstock, dans les plantations de coton au temps de Scarlett O'Hara ou chez les Aztèques à Mexico à l'arrivée des Conquistadors... : c'est toute l'Histoire du monde qui défile dans notre assiette avec cet album aussi drôle que savant.
Ce prisme de la gastronomie permet d'aborder avec un point de vue extraordinaire la destinée de nos ancêtres, leurs pensées, leurs passions... Des périodes les plus tragiques aux siècles les plus glorieux, ce que l'on trouve sur la table de chacun raconte mieux que quiconque l'aventure de l'humanité.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La faim de l'Histoire, une histoire du monde par la gastronomie tome 1
SKU.9782205211221
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La faim de l'Histoire, une histoire du monde par la gastronomie tome 1
Réf. 9782205211221
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
0%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

T. Cauvin de BDGest
Publié le
L'impression est de se retrouver face à une conférence entrecoupée d'interventions des Grosses Têtes. Cela peut ravir un certain public. Pour d'autres, l'indigestion est proche.","

Nicolas de LA BANDE DU 9
Publié le
Ce premier volume nous régale de connaissances historiques par le prisme de l’alimentation et de jeux de mots.

Galafamiel
Publié le
Achat vérifié
La partie illustrée de cet ouvrage ne m'a convaincu, je m'attendais à autre chose... cela reste plaisant et intéressant à lire comme un livre illustré, pas comme une vraie BD sur un sujet éclairé... sans comparaison avec "le monde sans fin" !
La partie illustrée de cet ouvrage ne m'a convaincu, je m'attendais à autre chose... cela reste plaisant et intéressant à lire comme un livre illustré, pas comme une vraie BD sur un sujet éclairé... sans comparaison avec "le monde sans…