Lucien et les mystérieux phénomènes tome 1 - L’empreinte de H. Price

Alexis Horellou (Dessin, Couleurs) | Delphine Le Lay (Scénario)

4/5
Parution 3 avr. 2019
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Lucien et sa petite sœur Violette s’installent avec leurs parents dans un village breton pour mener une vie plus simple, loin de la ville et au contact de la nature. Passionné par les histoires de fantômes du célèbre chercheur Harry Price, Lucien n’hésite pas à relever le défi quand les enfants du coin l’invitent à pénétrer dans un manoir hanté ; son propriétaire se serait fait enterrer debout face à la mer. Après une grosse frayeur, Lucien se rend compte que le fantôme est en fait bien vivant ! Un secret qui lui permettra de découvrir la vie cachée que mène le vieil Honoré, en totale autonomie et en harmonie avec la nature. Mais les secrets finissent toujours par être découverts… La confrontation d’Honoré avec les villageois sera lourde de conséquences. Lucien constatera toutefois que les fantômes ne sont pas une légende et ça, c’est un secret qu’il fera en sorte de préserver.

Détails

Avis et notes

4,00 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 67%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Baptiste Lépine
Baptiste Lépine Publié le
4/5
Une enquête du paranormal en forme de consécration de l'anormal
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
4/5
Tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un excellent moment de lecture aux plus jeunes : aventure, suspense, rebondissements et fantastique.
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Sensibiliser les enfants à la nécessité de ne pas gaspiller les ressources de la Terre : l’idée n’est pas mauvaise et l’objectif louable. Toutefois, la structure du scénario manque un peu de subtilité et le ton général est trop angélique. Voilà qui est un poil frustrant, car l’ambiance générale est plutôt réussie, notamment grâce un graphisme attrayant : détaillé dans les décors et accessoires, expressif dans les visages, agréable dans les nuances de vert et d’orangé, original dans les ornementations façon Art nouveau. Tout est donc là pour que les tomes suivants passent la vitesse supérieure : ce n’est pas parce qu’on s’adresse aux enfants qu’il faut rester gentillets.
Sensibiliser les enfants à la nécessité de ne pas gaspiller les ressources de la Terre : l’idée n’est pas mauvaise et l’objectif louable. Toutefois, la structure du scénario manque un peu de subtilité et le ton général est trop angéliq…

Du même auteur

100 maisons - La cité des abeilles
Delphine Le Lay / Marion Boe ...
Lucien et les mystérieux phénomènes tome 2
Delphine Le Lay / Alexis Horellou
2 avis
Ralentir
Delphine Le Lay / Alexis Horellou
3 avis
Lucien et les mystérieux phénomènes tome 3
Delphine Le Lay / Alexis Horellou
1 avis
100 maisons - La Cité des abeilles
Delphine Le Lay / Marion Boe ...
2 avis
Lucien et les mystérieux phénomènes tome 1
Delphine Le Lay / Alexis Horellou