Sorceline tome 2 - La fille qui aimait les animonstres

Sylvia Douyé (Scénario) | Paola Antista (Dessin)

4.2/5
Parution 2 mai 2019
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
Entrez dans le monde des créatures fantastiques !Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d'âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n'est pas la seule à faire des cachotteries. Et d'ailleurs quand sonnera l'heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l'amitié, pleine de romance et d'aventure, par la scénariste de Marie-Lune !

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Leplaisirdelire
Leplaisirdelire Publié le Achat vérifié
4/5
Maintenant que l'univers est mis en place c'est un plaisir de retrouver Sorceline et ses amis.
Nous faisons la connaissance de nouvelles espèces et surtout nous avançons dans l'intrigue principale. de nombreux indices sont semés tout au long du tome jusqu'à ce coup de théâtre final qui a su me surprendre. Moi qui pensais trouver le fin mot de l'histoire je me suis bien fait avoir, ce titre est réellement une belle surprise!
Maintenant que l'univers est mis en place c'est un plaisir de retrouver Sorceline et ses amis.
Nous faisons la connaissance de nouvelles espèces et surtout nous avançons dans l'intrigue principale. de nombreux indices sont semés tout …
damss
damss Publié le
3/5
Un bon moment que cette série même si l'orientation jeunesse est trop présente, notamment dans la relation des ados entre eux ou leurs réactions face à certaines situations que je trouve un peu trop clichées. L'univers mérite d'être visité et apporte ce petit sel d'aventure qui ne peut qu'alimenter la curiosité des lecteurs ayant envie d'évasion et de fantastique.
Un bon moment que cette série même si l'orientation jeunesse est trop présente, notamment dans la relation des ados entre eux ou leurs réactions face à certaines situations que je trouve un peu trop clichées. L'univers mérite d'être vi…
Greg
Greg Publié le Achat vérifié
4/5
Très joli.
Ma fille a beaucoup aimé.

Dans la même serie

Sorceline tome 1
Sylvia Douye / Paola Antista
5 avis
Sorceline tome 3
Sylvia Douye / Paola Antista
2 avis
Sorceline tome 4
Douye / Antista
2 avis
Sorceline - coffret tomes 1 à 3
Sylvia Douye / Paola Antista
Sorceline tome 5
Sylvia Douye / Paola Antista
3 avis