L'extraordinaire abécédaire de Zoé Marmelade
Guillaume Bianco (Scénario) | Marie Pommepuy (Dessin, Couleurs)
Parution 17 avr. 2019
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur SOLEIL
Résumé
Cet abécédaire animalier, signé Guillaume Bianco et Marie Pommepuy, propose un voyage pour petits et grands enfants, entre lettrines illustrées et bandes dessinées.Il ne s'agit pas d'un simple abécédaire... mais d'un ouvrage enrichi, qui stimule l'imaginaire.à chaque lettre de l'alphabet correspondent plusieurs mots contant un court récit aux tonalités communes aux deux auteurs (bizarrerie, humour et poésie). Plusieurs de ces lettres sont développées en histoires de bande dessinée oscillant entre 6 à 16 pages, tel le « L » de la « Limace » dont l'apparence se révèle trompeuse. En fin d'ouvrage, un glossaire ludique lève le voile sur des mots rares ou mal connus tandis qu'une magnifique illustration se déploie spectaculairement sur plusieurs volets.Un ouvrage à lire et expérimenter seul ou à plusieurs pour une immersion réjouissante dans l'art de narrer des histoires à travers les lettres de l'alphabet.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'extraordinaire abécédaire de Zoé Marmelade
SKU.9782302059719
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'extraordinaire abécédaire de Zoé Marmelade
Réf. 9782302059719
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,57
7 notes
5 étoiles
57%
4 étoiles
43%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
ginevra
Publié le
Je crois que je n'avais pas ri autant en feuilletant un abécédaire depuis "Le fabuleux abécédaire farfelu" sorti il y a déjà 7 ans.La collection Métamorphose m'a habituée à éditer de petites merveilles et je suis attentivement ses sorties (même si certaines me plaisent moins que d'autres).Avec cet abécédaire, pas de problèmes et rien à jeter dedans. Je m'imagine déjà regardant chaque page avec mes petits-fils en riant à la fois des textes et des dessins en cherchant tous les petits détails. Je connaissais Marie Pommepuy partiellement à travers l'auteur bicéphale Kerascoët et j'ai découvert avec bonheur sa fantaisie et ses superbes dessins aux couleurs tendres (des aquarelles, il me semble).Je connaissais aussi Guillaume Bianco par ses hilarantes comptines malfaisantes de Billy Brouillard. J'ai pu constater que sa verve ironique est toujours aussi affutée ici.À ne pas manquer pour un partage en famille!
Je crois que je n'avais pas ri autant en feuilletant un abécédaire depuis "Le fabuleux abécédaire farfelu" sorti il y a déjà 7 ans.La collection Métamorphose m'a habituée à éditer de petites merveilles et je suis attentivement ses sort…
JULIEN
Publié le
Achat vérifié
C'est beau, c'est drôle, avec une bonne touche de folie.
Baptiste Lépine
Publié le
Apprendre l'alphabet autrement, et surtout le redécouvrir merveilleusement.