Les temps nouveaux Tome 2 : entre chien et loup
Raives (Dessin, Couleurs) | Éric Warnauts (Scénario, Dessin)
Parution 13 janv. 2012
Pages 64
Genre BD Historique
Éditeur LOMBARD
Résumé
1944. C e second volume s'ouvre sur les procÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂès de l'ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂépuration. On y retrouve Thomas Deschamps aurÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂéolÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂé du prestige de rÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂésistant dÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂéportÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂé, survivant ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂàl'enfer des camps. Il vient tÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂémoigner ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂàla barre pour sauver la tÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂête de son frÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂère.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
les temps nouveaux Tome 2 : entre chien et loup
SKU.9782803630271
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

les temps nouveaux Tome 2 : entre chien et loup
Réf. 9782803630271
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,60
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
60%
3 étoiles
40%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
A la libération dans les Ardennes belge, l’ambiance est aux vengeances, hontes et reconstructions psychologiques. Suite et fin d’une chronique de guerre focalisant sur des destins amoureux et familiaux tourmentés par le second conflit mondial.
A la libération dans les Ardennes belge, l’ambiance est aux vengeances, hontes et reconstructions psychologiques. Suite et fin d’une chronique de guerre focalisant sur des destins amoureux et familiaux tourmentés par le second conflit …

Lauriane
Publié le
Elle a tout détruit, sauf peut être la belle campagne belge, magnifiquement dessinée par quatre mains expertes. Des aquarelles très belles, des dessins détaillés et réalistes pour un diptyque qui s'inscrit dans un contexte de guerre mais ne la montre pas.
Elle a tout détruit, sauf peut être la belle campagne belge, magnifiquement dessinée par quatre mains expertes. Des aquarelles très belles, des dessins détaillés et réalistes pour un diptyque qui s'inscrit dans un contexte de guerre ma…

vedge
Publié le
Doux dans le dessin, engagé dans le texte, ce diptyque nous amène en Belgique avant (T1) et après la guerre de 45, autour d'une famille, avec ses histoires et ses crises amoureuses et sentimentales.Ce deuxième tome se lit comme un roman feuilleton, décortiquant la tragi-comédie qui s'est jouée pendant la guerre et ses conséquences au moment de la libération.Dans des teintes douces et des paysages de carte postale, fleurant bon le terroir et les plaisir simples de la vie, les consciences et les sentiments s'affrontent et les héros et les lâches sont mis à jour.La vie s'écoule comme entre parenthèses, dans un univers sensible où il semble ne rien se passer mais où le dehors et les lambeaux éparts de la guerre influent de manière indélébile sur les âmes et les caractères.Un récit sentimental émouvant dans le contexte plus grand et plus assourdissant de la deuxième guerre mondiale et de ses horreurs.Une lecture à deux niveaux, douce à parcourir, riche à revisiter pour ses réflexions sur le courage et les sentiments.Un récit doux et fort à la fois.
Doux dans le dessin, engagé dans le texte, ce diptyque nous amène en Belgique avant (T1) et après la guerre de 45, autour d'une famille, avec ses histoires et ses crises amoureuses et sentimentales.Ce deuxième tome se lit comme un roma…