Les reines de sang - Njinga, la lionne du Matamba tome 1

Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Alessia De Vincenzi (Dessin)

4.13/5
Parution 30 sept. 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
À la tête d'une armée de guerriers dont les célèbres Amazones, la reine Njinga mène un combat sans merci contre les envahisseurs blancs. Elle décide même de rejoindre la secte terrifiante des cannibales Bangalas afin de contrer un ennemi mieux armé. Elle sait, en fin stratège, jouer de diplomatie pour conserver l'indépendance de son pays face aux colonisateurs trafiquants d'esclaves.

Détails

Avis et notes

4,13 8 notes
5 étoiles 13%
4 étoiles 88%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Badgone1986
Badgone1986 Publié le
4/5
Je me suis laissé tenter, et je ne regrette absolument pas. Un très bon scénario et un dessin de grande qualité de DE VINCENZI. Beaucoup de stratégie pour cette ambitieuse femme, qui ne se laisse pas faire , et dirige son peuple d'une main de maître. Hâte de lire le second album qui clôturera ce récit.
Je me suis laissé tenter, et je ne regrette absolument pas. Un très bon scénario et un dessin de grande qualité de DE VINCENZI. Beaucoup de stratégie pour cette ambitieuse femme, qui ne se laisse pas faire , et dirige son peuple d'une …
vedge
vedge Publié le
4/5
L'histoire sanglante et édifiante d'une femme, habile diplomate, sans pitié pour défendre son royaume et sa terre.
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
Au 18e siècle, une partie du futur Angola est occupée par les Portugais qui comptent bien étendre leur « territoire » dans ce pays auquel ils trouvent de nombreux atouts, notamment les esclaves. Mais c’était sans compter sur la détermination de la reine Njinga, qui accéda au trône par la force. Fine stratège, à la tête d’une armée de guerriers dont les célèbres Amazones, et avec l’appui d’une secte cannibale, la souveraine poursuit son objectif : préserver l’indépendance de son pays face aux colonisateurs.
Au 18e siècle, une partie du futur Angola est occupée par les Portugais qui comptent bien étendre leur « territoire » dans ce pays auquel ils trouvent de nombreux atouts, notamment les esclaves. Mais c’était sans compter sur la détermi…

Dans la même serie

Njinga, la lionne du Matamba tome 2
Jean-Pierre Pecau / Alessia De Vincenzi
6 avis

Du même auteur

Jour J tome 42
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
3 avis
L'espion de César tome 1
Jean-Pierre Pecau / Fafner
6 avis
Le dernier dragon tome 3
Jean-Pierre Pecau / Lajos Farkas
3 avis
Jour J tome 41
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
2 avis