Les quatre de Baker street tome 9 - Le dresseur de canaris

Jean-Blaise Djian (Scénario) | David Etien (Dessin, Couleurs) | Olivier Legrand (Scénario)

4/5
Parution 17 mars 2021
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
Dangers, mystères et émotions !Londres, 1895. Alors que Charlie s'apprête à faire ses débuts sur la scène du Merry Minstrel, sa grande amie la chanteuse Polly Perkins est victime d'une terrible agression qui la laisse dans le coma... Ce drame survient suite à une violente altercation entre l'artiste et Edgar Wilson, célèbre impresario de l'East End, alias le « dresseur de canaris ». Persuadée que ce douteux personnage est responsable de la tentative d'assassinat, Charlie décide d'infiltrer sa troupe de music-hall. Il lui faudra toute l'aide de ses amis, le fin limier Billy et le casse-cou Black Tom (sans oublier le chat Watson !), pour élucider cette ténébreuse affaire...Incontournable série jeunesse, le neuvième tome des Quatre de Baker Street plonge dans une nouvelle aventure en plein coeur du show-business londonien. Un récit toujours aussi juste qui trouve son équilibre entre la fraîcheur de dialogues ciselés, une intrigue fascinante, un rythme implacable et une atmosphère pleine de tension.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Cela fait neuf tomes à présent que nous suivons avec un plaisir non feint Charlie, Billy et Black Tom (sans oublier Watson !), Francs-Tirreurs de Baker Street que l’on voit grandir et s’affirmer au fil de leurs trépidantes aventures. Si le trait élégant, l’encrage délicat et les compositions subtiles de David Etien sont encore et toujours un enchantement pour les mirettes, le scénario, écrit à quatre mains par Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand, comme de coutume très inspirés, parvient le tour de force de respecter l’univers holmésien de Conan Doyle tout en apportant une délicieuse touche d’originalité grâce à ce savoureux changement de paradigme… Le dresseur de canaris nous entraîne dans une nouvelle enquête rythmée mettant en scène une brochette canailles de la pire espèce qui donneront bien du fil à retordre aux Quatre de Baker Street…
Cela fait neuf tomes à présent que nous suivons avec un plaisir non feint Charlie, Billy et Black Tom (sans oublier Watson !), Francs-Tirreurs de Baker Street que l’on voit grandir et s’affirmer au fil de leurs trépidantes aventures. …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Entre des prostituées agressées en pleine rue et un patron de cabaret aux intentions louches, la police auxiliaire de Holmes a fort à faire ! On retrouve avec grand plaisir les francs-tireurs dans une nouvelle enquête.
Alx23
Alx23 Publié le
4/5
Il est plaisant de suivre les francs-tireurs de Baker street qui vieillissent au fur et à mesure des albums. Les auteurs assurent des enquêtes dans l'esprit de l'univers de Sherlock Holmes.

Dans la même serie

Les quatre de Baker Street tome 8
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
6 avis
Les quatre de Baker street tome 7
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
3 avis
BDFugue loves
Les quatre de baker street tome 6
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
4 avis
BDFugue loves
Les quatre de Baker street tome 5
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
5 avis
BDFugue loves