Les quatre de baker street tome 6 - L'homme du Yard

Jean-Blaise Djian (Scénario) | David Etien (Dessin, Couleurs) | Olivier Legrand (Scénario)

4.75/5
BDFugue loves
Parution 6 mai 2015
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
La chasse aux francs-tireurs de Baker Street est ouverte !1893. Dissimulé dans l'East End londonien, Sherlock Holmes poursuit sa guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty : le redoutable Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard... Bien décidé à débusquer Holmes avant qu'il ne refasse surface, l'Homme du Yard va tout mettre en oeuvre pour remonter sa piste - une piste qui est aussi celle de nos héros, indispensables auxiliaires de l'insaisissable détective. Traqués par la police, Billy, Charlie et Black Tom doivent prendre la tangente. Semée d'embûches et de dangers, leur cavale débouchera sur un terrible drame. Pour les Quatre de Baker Street, rien ne sera plus jamais comme avant...<br>Tome après tome, Les Quatre de Baker Street s'affirme comme une série de référence de la bande dessinée grand public. Récompensée à de multiples reprises et sélectionnée pour le Prix de la BD Fnac 2015, elle a déjà séduit plus de 140 000 lecteurs, petits et grands !<br>La recette : des intrigues palpitantes dans un Londres victorien plus vrai que nature et des personnages attachants, le tout magnifié par le trait dynamique de David Etien, jeune génie du dessin qui a placé la barre très haut pour cette série !

Détails

Avis et notes

4,75 4 notes
5 étoiles 75%
4 étoiles 25%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Iphinoe27
Iphinoe27 Publié le Achat vérifié
5/5
Dessins superbes ; scénario génial : une de mes BD préférées
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
En choisissant de donner à voir l’univers holmésien à hauteur de gosses des rues, auxiliaires de Sherlock Holmes, les scénaristes ont crée une série forte et originale tout en l’inscrivant dans le sillon de l’œuvre du romancier écossais… Ce second album consacré au Grand Hiatus s’avère en tous points passionnant et ces Quatre de Baker Street n’ont pas fini de nous surprendre et de nous enthousiasmer…
En choisissant de donner à voir l’univers holmésien à hauteur de gosses des rues, auxiliaires de Sherlock Holmes, les scénaristes ont crée une série forte et originale tout en l’inscrivant dans le sillon de l’œuvre du romancier écossai…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Pour pousser Sherlock Holmes à sortir de sa cachette, les héritiers de Moriarty décident de s’en prendre aux quatre de Baker Street. La bataille pour stopper les hommes de Moriarty bat son plein…

Dans la même serie

Les quatre de Baker street tome 5
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
5 avis
BDFugue loves
Les quatre de Baker street tome 7
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
3 avis
BDFugue loves
les quatre de Baker street tome 4 - les orphelins de Londres
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
6 avis
BDFugue loves
Les quatre de Baker street tome 3
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
11 avis
BDFugue loves