Les quatre de Baker street tome 2 - le dossier Raboukine

Jean-Blaise Djian (Scénario) | David Etien (Dessin, Couleurs) | Olivier Legrand (Scénario)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 21 avr. 2010
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
Les Quatre de Baker Street sont de retour !Londres, 1890. Billy, l'apprenti détective, Charlie, la petite fille grimée en garçon, et Black Tom le monte-en-l'air sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de l'East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d'un certain... Sherlock Holmes. Ce nouvel opus voit nos héros se mêler d'une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar... Nos protagonistes vont avoir fort à faire pour déjouer machinations, trahisons et mauvais coups...Le premier tome de cette série avait fait l'unanimité, grâce au dessin dynamique et étonnant de maîtrise de David Etien et au scénario mené tambour battant de Djian et Legrand. On se replonge avec délectation dans ce second tome, qui nous entraîne dans une nouvelle enquête passionnante et nous fait découvrir un peu plus ces gamins gouailleurs et attachants.

Détails

Avis et notes

4,33 9 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Sherlock Holmes absent, les quatre de Baker Street enquêtent sur une sombre affaire où Jack l'éventreur, des révolutionnaires russes et une milice secrète tiennent un rôle majeur. Une nouvelle enquête parfaitement goupillée.
Dominique
Dominique Publié le
4/5
Près d'un an après les événements du tome 1, Billy, Charlie, Tom et Watson le chat enquêtent sur une bien sinistre affaire dans les rues de Londres. Des prostituées sont retrouvées assassinées et la presse parle du retour de Jack l'éventreur. Pourtant, la police tient son coupable : Victor Raboukine, socialiste immigré ayant fui le régime tsariste. Une conclusion qui semble un peu trop "rapide" aux yeux des quatre de Bakerstreet... Toujours aussi beau, aussi fluide et cinématographique dans ses cadrages, cette enquête, plus dense, apporte une nouvelle dimension à la série. Le premier tome était une très bonne introduction, celui-ci est une excellente confirmation.
Près d'un an après les événements du tome 1, Billy, Charlie, Tom et Watson le chat enquêtent sur une bien sinistre affaire dans les rues de Londres. Des prostituées sont retrouvées assassinées et la presse parle du retour de Jack l'éve…
Corentin
Corentin Publié le
5/5 BDFugue loves
Toujours aussi beau, aussi fluide et cinématographique dans ses cadrages, cette enquête, plus dense, apporte une nouvelle dimension à la série. Le premier tome était une très bonne introduction, celui-ci est une excellente confirmation.
Toujours aussi beau, aussi fluide et cinématographique dans ses cadrages, cette enquête, plus dense, apporte une nouvelle dimension à la série. Le premier tome était une très bonne introduction, celui-ci est une excellente confirmation…

Dans la même serie

Les quatre de baker street tome 1
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
9 avis
BDFugue loves
Les quatre de Baker street tome 3
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
11 avis
BDFugue loves
les quatre de Baker street tome 4 - les orphelins de Londres
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
6 avis
BDFugue loves
Les quatre de Baker street tome 5
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
5 avis
BDFugue loves
Les quatre de baker street tome 6
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
4 avis
BDFugue loves