Les quatre de baker street tome 1 - l'affaire du rideau bleu

Jean-Blaise Djian (Scénario) | David Etien (Dessin, Couleurs) | Olivier Legrand (Scénario)

4.11/5
BDFugue loves
Parution 21 janv. 2009
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
Une série captivante et romanesque librement inspirée de l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle !Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues... Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !

Détails

Avis et notes

4,11 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 67%
3 étoiles 11%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lauriane
Lauriane Publié le
3/5
La police auxiliaire de Sherlock Holmes se met en chasse :Tom Black, l'irlandais fonceur, ancien monte-en-l'air du très redoutable Patch et amoureux officiel de la petite Betty, Billy Fletcher le beau parleur et Charlie l'as de la débrouille. Trois gosses des rues évoluant dans l'Est End londonien de la fin du XIXe siècle. Gones aux pantalons rapiécés, aux mitaines pour l'un, aux gavroches pour les autres?Les ruses et ficelles que leur a transmises Holmes seront bien utiles aux trois de Baker Street?Et ça ne vous donne pas envie de savoir qui est le quatrième ?
La police auxiliaire de Sherlock Holmes se met en chasse :Tom Black, l'irlandais fonceur, ancien monte-en-l'air du très redoutable Patch et amoureux officiel de la petite Betty, Billy Fletcher le beau parleur et Charlie l'as de la débr…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Sherlock Holmes absent, les francs-tireurs de Baker Street se chargent de mener l'enquête sur l'enlèvement d'une de leurs amies. Une première enquête classique, mais visuellement exquise et remplie de promesses...
benoit
benoit Publié le
4/5 BDFugue loves
Sherlock Holmes se fait régulièrement aider par des garçons débrouillards pour mener à bien ses enquêtes. C'est ici un groupe de ces jeunes que nous allons suivre dans leur propre aventure... Une mise en situation bien faite, scénarisé par Djian (Le Grand Mort...) et remarquablement mis en image (coup de coeur de Loisel) !
Sherlock Holmes se fait régulièrement aider par des garçons débrouillards pour mener à bien ses enquêtes. C'est ici un groupe de ces jeunes que nous allons suivre dans leur propre aventure... Une mise en situation bien faite, scénarisé…

Dans la même serie

Les quatre de Baker street tome 2
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
9 avis
BDFugue loves
Les quatre de Baker street tome 3
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
11 avis
BDFugue loves
les quatre de Baker street tome 4 - les orphelins de Londres
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
6 avis
BDFugue loves
Les quatre de Baker street tome 5
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
5 avis
BDFugue loves
Les quatre de baker street tome 6
Jean-Blaise Djian / Olivier Legrand ...
4 avis
BDFugue loves