Les mondes éléctriques tome 1 - Louise
Christophe Alliel (Scénario, Dessin)
Parution 2 mars 2022
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur GLENAT
Résumé
Il y a de l'électricité dans l'air...En seulement quelques coups de tonnerre, le monde s'est effondré. D'étranges éclairs ont fait perdre la raison à l'humanité et seuls les enfants semblent avoir été épargnés par la folie généralisée.Dans ce nouveau monde dérangé, Jason a été séparé de Louise, sa grande soeur. Ils devront se retrouver dans une Londres en proie au chaos. Avancer dans le noir n'est pourtant pas chose aisée, d'autant que de nombreuses questions restent en suspens:quelle est la source de cette tempête surnaturelle? A-t-elle également touchée la mère hospitalisée de Louise et Jason?Le monde d'avant a-t-il tout à fait cessé d'exister ? Une société au bord de l'extinction, des enfants aux commandes de leur destin,la capitale anglaise sombrant dans l'anarchie et la violence, une porte ouverte sur un nouveau monde... Pour sa première série en solo Christophe Alliel propose un récit sans temps-mort avec de multiples rebondissements.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les mondes éléctriques tome 1
SKU.9782344043677
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les mondes éléctriques tome 1
Réf. 9782344043677
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
67%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Eric
Publié le
Nouvelle série pour Christophe Alliel seul aux commandes. Un premier volet rythmé qui laisse entrevoir de belles choses dans un monde apocalyptique qui semble avoir laissé les enfants seuls à ne pas être touchés par un mal étrange.
serge
Publié le
Achat vérifié
J'attends avec impatience les tommes 2 et 3!
damss
Publié le
Il encore difficile de se faire une idée de la série après ce premier album qui sert majoritairement à introduire les personnages et la menace invisible qui prend possession des adultes. Les dessins sont bien réalisés et le rythme est soutenu. On retrouve un genre qu'avait lancée la série ''Seuls'', dans lequel les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes et vont tenter de survivre voir peut-être même sauver les adultes… Il reste encore beaucoup de zones d'ombre dans cet album, comme l'histoire autour de la mère des deux enfants, la raison pour laquelle un des cuisiniers n'a pas été possédé ou enfin l'origine des éclairs et des mystérieuses créatures. Un bon premier album d'introduction qui titille la curiosité et donne envie de lire la suite. Les dernières pages promettent un second album intéressant. Le public jeunesse en recherche de frissons y trouvera sans nul doute un grand intérêt.
Il encore difficile de se faire une idée de la série après ce premier album qui sert majoritairement à introduire les personnages et la menace invisible qui prend possession des adultes. Les dessins sont bien réalisés et le rythme est …