Les mémoires de Vanitas tome 9

Jun Mochizuki (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 21 oct. 2021
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KI-OON
Résumé
Le jeune Mikhaïl, qui se présente comme le petit frère de Vanitas, a mystérieusement réussi à soumettre Dominique de Sade à sa volonté... Mais elle n'est en réalité qu'un appât : celui avec qui le garçon veut passer un marché, c'est Noé ! En effet, il souhaite tirer profit de ses pouvoirs pour connaître la vérité que Vanitas cache au sujet du vampire de la lune bleue... Et, contre toute attente, c'est d'abord son propre sang qu'il oblige l'archiviste à boire ! Ce dernier acceptera-t-il de trahir son partenaire en plongeant dans son passé ?

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Erkael
Erkael Publié le
4/5
Au final on se retrouve avec un tome assez plaisant, qui lève le voile sur les zones d'ombres de notre héros qui pour le coup nous apparaît bien moins jovial et nonchalant...une nouvelle approche plus sombre de Vanitas qui n'est pas pour déplaire.
Au final on se retrouve avec un tome assez plaisant, qui lève le voile sur les zones d'ombres de notre héros qui pour le coup nous apparaît bien moins jovial et nonchalant...une nouvelle approche plus sombre de Vanitas qui n'est pas po…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
A la fois important dans ses révélations, fort dans ses enjeux et dans les tiraillements de ses personnages, et haletant dans sa dernière partie, ce 9e volume des Mémoires de Vanitas frappe fort... Le mieux étant que Jun Mochizuki a toutes les cartes en mains pour nous proposer une suite encore plus tendue, en nous offrant dans les toutes dernières pages l'un des pires cliffhanger de sa série à ce jour. Heureusement, pour se détendre un petit peu, on appréciera le chapitre bonus d'une grosse vingtaine de pages, franchement sympathique à suivre.
A la fois important dans ses révélations, fort dans ses enjeux et dans les tiraillements de ses personnages, et haletant dans sa dernière partie, ce 9e volume des Mémoires de Vanitas frappe fort... Le mieux étant que Jun Mochizuki a to…
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
Mikhaïl est prêt à tout pour obtenir des réponses, même à contraindre Noé à boire son sang. Sombre et passionnant à la fois.