Les imbuvables ou comment j'ai arrêté de boire
Julia Wertz (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 9 nov. 2023
Pages 320
Genre Roman graphique
Éditeur L'AGRUME
Résumé
L'alcoolisme et les tentatives aléatoires pour s'en sortir, raconté par l'hilarante Julia Wertz.
Le jour de ses 30 ans, Julia Wertz défonce une jeep de location dans la jungle de Porto Rico. Pour comprendre comment elle en est arrivée là, il faut revenir plusieurs années en arrière, quand elle décide d'en finir avec l'alcool.
Les imbuvables raconte ce chemin aléatoire vers la sobriété, un parcours semé d'épreuves et de rebondissements, tour à tour émouvants et hilarants : les groupes de parole improbables, la cure de désintox, les histoires d'amour foireuses. Avec une honnêteté sans faille et un humour si singulier, Julia Wertz prolonge son oeuvre autobiographique commencée avec
Whiskey & New York,
L'attente infinie et
Le musée de mes erreurs.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les imbuvables ou comment j'ai arrêté de boire
SKU.9782490975839
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les imbuvables ou comment j'ai arrêté de boire
Réf. 9782490975839
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Ro de BDthèque
Publié le
Alors, ça reste quand même un grosse autobiographie façon BD indépendante, où l'autrice raconte un peu tout de sa vie, comme on s'étale dans un journal intime, ce qui est à même de satisfaire les lecteurs un peu voyeurs mais qui peut aussi être rébarbatif quand certains passages de sa vie sont peu passionnants. Mais comme l'héroïne m'était devenue plus sympathique, j'ai finalement bien aimé aller jusqu'au bout de ce gros bouquin.
Alors, ça reste quand même un grosse autobiographie façon BD indépendante, où l'autrice raconte un peu tout de sa vie, comme on s'étale dans un journal intime, ce qui est à même de satisfaire les lecteurs un peu voyeurs mais qui peut a…
Damien Canteau de Comixtrip
Publié le
La vie, ça va, ça vient. Avec ses hauts et ses très bas. Mais Julia Wertz continuera de nous livrer sa vie dans ses albums géniaux. Parce que l’on a besoin d’elle. De se confronter à ses démons pour mieux se comprendre nous même.","