L'axe du loup
Virgile Dureuil (Scénario, Dessin, Couleurs) | Sylvain Tesson (Scénario, Adapté de)
Parution 8 nov. 2023
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Vu d'Occident, la Sibérie évoque de vastes étendues gelées où les Soviétiques exilaient leurs prisonniers. Mais peut-on s'échapper d'une prison à ciel ouvert ? Voilà le point de départ de ce récit haletant : un improbable voyage qu'entreprend Sylvain Tesson sur les traces des évadés du goulag, depuis Iakoutsk jusqu'au Golfe du Bengle, 5 000 kilomètres plus au sud. Dans des conditions extrêmes, aux prises avec le froid, la faim et la soif, l'écrivain voyageur multiplie les rencontres en suivant la route du récit À marche forcée, de Slavomir Rawicz. Ce dernier a-t-il pu s'évader au début des années 1940 ? Ou bien a-t-il emprunté son histoire à un autre ? Entre mythe et réalité, récit de voyage et épreuve de force, Sylvain Tesson nous invite une nouvelle fois sur les chemins de la liberté.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
L'axe du loup
SKU.9782203250956
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'axe du loup
Réf. 9782203250956
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel de planetebd.com
Publié le
Sylvain Tesson effectue un parcours Nord-Sud à pied, à cheval et à vélo, depuis la Iakoutie (Sibérie), jusqu’à Calcutta (Inde). Il fait des rencontres, rapporte des anecdotes et calcule sa survie. Encore un roman adapté par Dureuil, toujours passionnant.
Sylvain Tesson effectue un parcours Nord-Sud à pied, à cheval et à vélo, depuis la Iakoutie (Sibérie), jusqu’à Calcutta (Inde). Il fait des rencontres, rapporte des anecdotes et calcule sa survie. Encore un roman adapté par Dureuil, to…

MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Plusieurs regrets à la lecture de cet album. D’abord parce que les motivations qui ont poussées Sylvain Tesson à réaliser de cette marche sont peu mises en perspective, la seule volonté de suivre le trajet d’évadés du Goulag semblant une explication un peu « courte ». Ensuite parce que le récit, quasiment tout en voix off, se contente de décrire le côté éprouvant du trajet sans réelle introspection. Par ailleurs les quelques rappels historiques qui parsèment le voyage sont intéressants mais souvent trop allusifs. Enfin, et surtout, parce que la beauté des paysages, souvent grandioses, aurait mérité un format beaucoup plus grand. Le dessin, plutôt très réussi et joliment colorisé, n’est pas du tout mis en valeur par le format retenu par l’éditeur et par la multiplication de trop petites cases. On se plaît à imaginer ce qu’aurait pu donner le même ouvrage avec des planches en pleine page d’un grand format…
Plusieurs regrets à la lecture de cet album. D’abord parce que les motivations qui ont poussées Sylvain Tesson à réaliser de cette marche sont peu mises en perspective, la seule volonté de suivre le trajet d’évadés du Goulag semblant u…
Du même auteur
Dans le même genre

