Les entrailles de New York

Julia Wertz (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 16 mai 2019
Pages 288
Genre BD Indépendante
Éditeur L'AGRUME
Résumé
New York comme vous ne l'avez jamais vu ! Loin d'un guide touristique, Julia Wertz nous raconte une histoire illustrée des blocs, des édifices et des entrailles de cette ville qui ne dort jamais. Dans cette bande dessinée originale et très documentée, elle montre l'architecture de la ville et son évolution - les boutiques historiques, les changements des façades et des enseignes -, et nous régale d'anecdotes méconnues de New York, comme celle de l'avorteuse légendaire de la cinquième Avenue, celle de la tueuse en série Lizzie Halliday, la grande prohibition des flippers, ou l'histoire du système de tubes pneumatiques. Porté par le ton et l'humour de Julia Wertz, cet ouvrage atypique - entre BD et documentaire illustré - propose une déambulation unique dans les rues de New York.

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Mathilde Guegan
Mathilde Guegan Publié le
4/5
Sa personnalité drôle, amère et décalée qu’elle a insufflé à l’album en fait un livre unique, qui se découvre patiemment, aussi patiemment que Julia Wertz l’a créé. Parce qu’en effet, et c’est le seul écueil, c’est une lecture exigeante, parfois un peu dense, qui ne se fait pas d’une traite. Peut-être y aurait-il pu y avoir un peu plus de BD… Mais c’est tout à fait original et bravo à l’Agrume pour la jolie réalisation en couverture cartonnée.
Sa personnalité drôle, amère et décalée qu’elle a insufflé à l’album en fait un livre unique, qui se découvre patiemment, aussi patiemment que Julia Wertz l’a créé. Parce qu’en effet, et c’est le seul écueil, c’est une lecture exigeant…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
4/5
D’une richesse insoupçonnée, virevoltant d’un sujet à l’autre sans logique apparente, Les entrailles de New York est une lecture indispensable pour tous les voyageurs curieux sur le départ vers les Amériques.

Du même auteur

Le musée de mes erreurs
Julia Wertz
2 avis
L'attente infinie
Julia Wertz
2 avis
Whiskey & New York
Julia Wertz
1 avis
L'attente infinie
Julia Wertz
1 avis
whiskey & New-York
Julia Wertz
3 avis

Dans le même genre

Silhouettes
Victor Hussenot