Les fenêtres d'eristom tome 1
Raphaël Drommelschlager (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 13 oct. 2010
Pages 46
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
En la cité futuriste d'Eristom, le genre humain, quelque peu atone, vit dans un état de plénitude paroxystique. Technologiquement au top quant à la préservation du bienêtre de la personne, cette mégapole ultra-informatisée garde sur sa population un oeil d'une bienveillance particulière grâce à une gestion universelle et rigoureusement programmée qui évite tout dérapage.
Dans cet univers aseptisé et monotone, Artan Beltak, employé à la société Milan en tant qu'électricien, est une fois de plus en retard au boulot et se fait rabrouer par son patron. Bien que programmé pour être intéressé à ce qu'il fait, il ressent par moment l'envie de voir autre chose. Cette perception se confirme par des visions mystérieuses qui ne vont pas tarder à le préoccuper et qui vont être confirmées par des photos qu'il trouve chez un client. Que lui arrive-t-il vraiment et quelle est cette sensation malaisée qui s'insinue progressivement en lui et qui va à l'encontre des préceptes de la société ? Et pourquoi sa personne fait l'objet d'une surveillance particulière ? Ne serait-il pas considéré comme le grain de sable qui risque de mettre à mal le système d'Eristom ?
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

les fenêtres d'eristom tome 1
Réf. 9782302013087
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoit Cassel
Publié le
Dans cette société futuriste, chaque homme est programmé à sa naissance pour vivre dans une plénitude réglée au millimètre. Une nouvelle série d'anticipation visuellement réussie.

Corentin
Publié le
Eristom est une ville froide, sans vie, dirigée de façon mathématique et statistique par un gouvernement qu'on appelle l'Oeil. Dans ce monde, il n'est plus question de bonheur, mais de rendement optimal. Dès la naissance, les enfants sont ainsi programmés pour aider au mieux la société. En fonction des besoins, un tel sera électricien, un tel sera médecin. Ennuyé par ce monde sans relief, le monde Artan Beltak va être la cible d'une organisation qui va tenter de renverser l'ordre établi, pour revenir à un passé glorieux, du temps ou d'étranges créatures peuplaient encore le monde, quand celui-ci s'appelait Gaïa, du temps où la vie existait encore... Beltak est un des rares habitants d'Eristom à ne pas avoir été modifié, défini dès la naissance... De la SF sobre mais efficace !
Eristom est une ville froide, sans vie, dirigée de façon mathématique et statistique par un gouvernement qu'on appelle l'Oeil. Dans ce monde, il n'est plus question de bonheur, mais de rendement optimal. Dès la naissance, les enfants s…