La craie des étoiles tome 1

Raphaël Drommelschlager (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 9 mars 2016
Pages 48
Genre Aventure jeunesse
Éditeur BAMBOO
Résumé
Dans le grenier de ses grands-parents, Max découvre une craie magique ayant appartenu à un aïeul aventurier. Il lui suffit désormais de dessiner une porte puis de la franchir pour se rendre instantanément à l'autre bout de la Terre ! Ce garçon curieux et plein d'entrain peut ainsi explorer les pays lointains et rencontrer les gens et les animaux qui les peuplent. De la Chine au Pérou en passant par le Canada ou l'Inde, suivez Max au fil de ses aventures mouvementées à la découverte des plus beaux pays du monde

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
3/5
le ton y est parfois un peu trop didactique et informatif pour qu’on se laisse réellement porter par l’intrigue qui se dessine en toile de fond.À ne pas choisir entre ces deux genres, ce premier tome compte quelques maladresses, mais permet tout de même de voyager pleinement. À conseiller plutôt à des lecteurs débutants.
le ton y est parfois un peu trop didactique et informatif pour qu’on se laisse réellement porter par l’intrigue qui se dessine en toile de fond.À ne pas choisir entre ces deux genres, ce premier tome compte quelques maladresses, mais p…
Eric
Eric Publié le
4/5
Sous une certaine naïveté, «La craie des étoiles» et Raphaël Drommelschlager nous ouvrent les portes du voyage mais également de la connaissance permettant de sensibiliser de manière pédagogique les jeunes lecteurs au monde qui nous entoure.
Sous une certaine naïveté, «La craie des étoiles» et Raphaël Drommelschlager nous ouvrent les portes du voyage mais également de la connaissance permettant de sensibiliser de manière pédagogique les jeunes lecteurs au monde qui nous en…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Oscillant entre le documentaire, le conte et le récit d’aventure fictionnel, la craie des étoiles s’avère un album plein de malice et d’inventivité (de clins d’œil à la BD franco-belge !) qui permettent à l’auteur de distiller, de façon ludique mais didactique, de nombreuses informations sur les animaux qui vivent sur notre petite planète… Quant au dessin généreux, délicat et lumineux de Raphael Drommelschlager, c’est tout simplement une délicieuse invitation au rêve et au voyage…
Oscillant entre le documentaire, le conte et le récit d’aventure fictionnel, la craie des étoiles s’avère un album plein de malice et d’inventivité (de clins d’œil à la BD franco-belge !) qui permettent à l’auteur de distiller, de faço…

Dans la même serie

La craie des étoiles tome 2
Raphael Drommelschlager
2 avis
La craie des étoiles - intégrale
Raphael Drommelschlager

Du même auteur

Les effacés tome 1
Bertrand Puard / Raphael Drommelschlager
2 avis
L'île aux diables tome 1
Raphael Drommelschlager / Gregory Saint-Felix
2 avis
Londres Santorin aller-retour
Raphael Drommelschlager
4 avis
L'île aux diables tome 2
Raphael Drommelschlager / Gregory Saint-Felix