Les cinq de cambridge - intégrale

Olivier Neuray (Dessin, Couleurs) | Valérie Lemaire (Scénario)

3.67/5
Parution 3 févr. 2021
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Alors que la crise de 1929 a plongé les classes populaires anglaises dans une misère noire et que le fascisme émerge partout en Europe, dans les amphithéâtres de Cambridge, la majorité des étudiants reste indifférente, assurée d'appartenir à une caste immuable d'élus. Mais les certitudes se lézardent pour certains, et au doute succèdent le dégoût puis la conviction que le Vieux Continent se compromet. Seule l'Union soviétique semble avoir quitté la rive à temps...De cette prise de conscience naît le plus incroyable réseau d'espions du XXe siècle, qui, dans l'ombre, infléchira radicalement, pendant plus de 30 ans, le cours de l'Histoire:Les Cinq de Cambridge!Cette intégrale regroupe les 3 volumes de la série.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
widg2000
widg2000 Publié le Achat vérifié
3/5
Cette histoire d'espions communiste anglais est bonne et relativement méconnue en tous cas pour ma part, cependant il ne m'a pas été facile d'aller au bout de celle-ci, les dessins et les personnages sont très ressemblant et il faut s'accrocher pour comprendre qui est qui parfois. Et ce sentiment n'est pas aidé par le nombre important de personnages différents.
Cette histoire d'espions communiste anglais est bonne et relativement méconnue en tous cas pour ma part, cependant il ne m'a pas été facile d'aller au bout de celle-ci, les dessins et les personnages sont très ressemblant et il faut s'…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
A Cambridge, dans les années 20, de jeunes étudiants se convertissent au communisme, sur les terres de l'économie capitaliste. Une intégrale qui fait remonter un épisode de l'Histoire, peu connu, mais brillamment narré et mis en images.
A Cambridge, dans les années 20, de jeunes étudiants se convertissent au communisme, sur les terres de l'économie capitaliste. Une intégrale qui fait remonter un épisode de l'Histoire, peu connu, mais brillamment narré et mis en images…
Alx23
Alx23 Publié le
4/5
Les auteurs poursuivent donc leur récit historique avant et durant l'entre-deux guerres qui se poursuivra jusqu'à la guerre froide avec les trois tomes. Valérie Lemaire se charge du scénario pour retranscrire la réalité à travers cette fresque historique parfois complexe avec le rôle des agents doubles ou du contre-espionnage.
Les auteurs poursuivent donc leur récit historique avant et durant l'entre-deux guerres qui se poursuivra jusqu'à la guerre froide avec les trois tomes. Valérie Lemaire se charge du scénario pour retranscrire la réalité à travers cette…

Du même auteur

Les cosaques d'Hitler - intégrale
Valerie Lemaire / Oliiver Neuray
Les cinq de Cambridge tome 3
Neuray / Lemaire
3 avis
Les cinq de Cambridge tome 2
Lemaire/Neuray
2 avis
Les cosaques d'hitler tome 2
Neuray / Lemaire
1 avis
Les cosaques d'Hitler - tirage de luxe tome 1
Valérie Lemaire / Olivier Neuray ...
Les cosaques d'Hitler tome 1
Lemaire/Neuray/Ruby
4 avis