Les bonhommes de pluie
François Duprat (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 23 avr. 2021
Pages 64
Genre Aventure jeunesse
Éditeur EDITIONS DE LA GOUTTIERE
Résumé
L’été, c’est le temps des jeux, des premières amours de vacances, de la détente et de l’aventure. Celui d’Héloïse s’annonce pourtant pluvieux et morose. Tracassée par le déménagement qui l’attend à la rentrée, la jeune fille part camper au bord de la mer avec son oncle, sa tante et son petit cousin.
Un petit groupe d’adolescents, habitués des lieux, met Héloïse et Théo au défi d’aller récupérer un objet dans la vieille maison qui se dresse sur la plage… Il paraît que, cette année, la bâtisse est hantée par des fantômes, des bonshommes de pluie.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les bonhommes de pluie
SKU.9782357960220
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les bonhommes de pluie
Réf. 9782357960220
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,80
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
80%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Laure
Publié le
Héloïse passe ses vacances d'été à la plage avec son oncle, sa tante et ses cousins. Ses problèmes familiaux trouveront une distraction dans le mystère des bonhommes de pluie, ces silhouettes effrayantes qui apparaissent au coin de l’œil et qui semblent épier la jeune fille et ses camarades... Une histoire complète intelligente et finalement très actuelle.
Héloïse passe ses vacances d'été à la plage avec son oncle, sa tante et ses cousins. Ses problèmes familiaux trouveront une distraction dans le mystère des bonhommes de pluie, ces silhouettes effrayantes qui apparaissent au coin de l’œ…

Benoît Cassel
Publié le
Héloïse pensait passer des vacances d'été au soleil. Mais le programme s'annonce pluvieux et sous le signe de l'étrange. Une BD pour adolescents, qui aborde des thématiques sociétales sous couvert d'aventure.

M. Moubariki
Publié le
Ces Bonshommes de pluie sont plus qu'il n'y parait. La première apparition de François Duprat aux Éditions de la Gouttière s'avère une évidence tant il colle à la ligne éditorial de la maison. De son style graphique dans la lignée de Dawid ou Stéphane Sénégas et le propos, à l'image des Enquêtes polar de Philippine Lomar, destiné aux jeunes lectrices et lecteurs sans les prendre pour des idiots, cet album a toute sa place dans leur catalogue.
Ces Bonshommes de pluie sont plus qu'il n'y parait. La première apparition de François Duprat aux Éditions de la Gouttière s'avère une évidence tant il colle à la ligne éditorial de la maison. De son style graphique dans la lignée de D…