Les bonhommes de pluie

François Duprat (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.8/5
Parution 23 avr. 2021
Pages 64
Genre Aventure jeunesse
Éditeur EDITIONS DE LA GOUTTIERE
Résumé
L’été, c’est le temps des jeux, des premières amours de vacances, de la détente et de l’aventure. Celui d’Héloïse s’annonce pourtant pluvieux et morose. Tracassée par le déménagement qui l’attend à la rentrée, la jeune fille part camper au bord de la mer avec son oncle, sa tante et son petit cousin. Un petit groupe d’adolescents, habitués des lieux, met Héloïse et Théo au défi d’aller récupérer un objet dans la vieille maison qui se dresse sur la plage… Il paraît que, cette année, la bâtisse est hantée par des fantômes, des bonshommes de pluie.

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Mac Arthur
Mac Arthur Publié le
4/5
Encore une très belle production des éditions de la Gouttière, un éditeur qui est devenu au fil du temps une référence absolue à mes yeux en matière de qualité dans la publication de bandes dessinées jeunesse. Les Bonshommes de pluie est un récit assez classique qui permet d’aborder différents thèmes…
Encore une très belle production des éditions de la Gouttière, un éditeur qui est devenu au fil du temps une référence absolue à mes yeux en matière de qualité dans la publication de bandes dessinées jeunesse. Les Bonshommes de pluie …
Nickad
Nickad Publié le
4/5
...abordé avec une certaine retenue, de façon à pouvoir en discuter en famille ensuite. Une bd intelligente, avec de beaux dessins pour permettre de discuter de certains sujets en famille.
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
3/5
Ces Bonshommes de pluie sont plus qu'il n'y parait. La première apparition de François Duprat aux Éditions de la Gouttière s'avère une évidence tant il colle à la ligne éditorial de la maison. De son style graphique dans la lignée de Dawid ou Stéphane Sénégas et le propos, à l'image des Enquêtes polar de Philippine Lomar, destiné aux jeunes lectrices et lecteurs sans les prendre pour des idiots, cet album a toute sa place dans leur catalogue.
Ces Bonshommes de pluie sont plus qu'il n'y parait. La première apparition de François Duprat aux Éditions de la Gouttière s'avère une évidence tant il colle à la ligne éditorial de la maison. De son style graphique dans la lignée de D…

Du même auteur

Faire face
Wilfrid Lupano / Mayana Itoiz ...
1 avis
Mediator, un crime chimiquement pur
Giacometti / Irene Frachon ...
5 avis
55 minutes
Xavier Beteaucourt / François Duprat
1 avis
Kirby & Me
Collectif
L'année du dragon - Franck
Francois Duprat / Vanyda
L'année de la chèvre - Bernadette
Vanyda / Francois Duprat
2 avis
mon cousin dans la mort
Francois Duprat
2 avis