Spirou et Fantasio tome 51 - alerte aux Zorkons

Fabien Vehlmann (Scénario) | Yoann (Dessin)

3.37/5
BDFugue loves
Parution 2 sept. 2010
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Le célèbre savant Pacôme de Champignac coule des jours paisibles dans son château. Alors qu'il vaque à ses occupations expérimentales, notre ami mycologue reçoit la visite intrigante d'un Zorglub plus altier que jamais. Mais que penser du comportement du Comte qui confond son plus fameux rival avec un vulgaire plombier ? Zorglub aurait-il minutieusement prévu tout ce qui est en train d'arriver ? Quelques jours plus tard, de retour d'un festival de bande dessinée, Spirou et Fantasio savourent l'idée de partir pour des vacances bien méritées. Spip s'imagine déjà face à un délicieux lait de noisette bio. Un coup de fil angoissant du Comte leur fait rebrousser chemin, direction : Champignac-en-Cambrousse. Nos héros vont de surprise en surprise. Impossible d'accéder au village ! Des militaires ceinturent les environs. Les communications sont coupées. Une jungle étouffante a subitement poussé et provoqué une mise en quarantaine de la zone. Que s'est-il passé ? Une catastrophe écologique ? Une invasion extraterrestre ? Un plan Z ? Tout cela reste assez mystérieux. Y aurait-il des monstres à Champignac ?

Détails

Avis et notes

3,37 19 notes
5 étoiles 16%
4 étoiles 32%
3 étoiles 37%
2 étoiles 5%
1 étoile 11%
Steve
Steve Publié le Achat vérifié
5/5
Un des meilleurs tomes de la série. Très drôle, beaucoup de références.
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Appelés à l'aide par le comte, Spirou et Fantasio plongent dans une jungle luxuriante, remplie d'étranges créatures, en lieu et place de Champignac. Une reprise réussie, par un nouveau duo prometteur...
Corentin
Corentin Publié le
4/5
Champignac est en quarantaine, les militaires ont étendu autour du manoir un périmètre de sécurité. La jungle semble avoir pris possession des lieux, ainsi que d'immenses champignons multicolores, et des croisements d'animaux en tous genres, comme le poulpi-taupe (à moins que ce ne soit un taupi-seiche...). Encore une expérience du comte qui a mal tourné ? Ou s'agit il plutôt une nouvelle fois des résultats d'un plan machiavélique de l'infâme Zorglub ?
Champignac est en quarantaine, les militaires ont étendu autour du manoir un périmètre de sécurité. La jungle semble avoir pris possession des lieux, ainsi que d'immenses champignons multicolores, et des croisements d'animaux en tous g…