Spirou et fantasio tome 53 - dans les griffes de la vipère

Fabien Vehlmann (Scénario) | Yoann (Dessin)

3.64/5
Parution 10 janv. 2013
Pages 48
Genre Aventure jeunesse
Éditeur DUPUIS
Résumé
Catastrophe : Le journal de Spirou est menacé de faillite suite à un procès retentissant ! Le rédacteur en chef, Fantasio, ne veut pas laisser mourir son magazine. Mais il n'est pas le seul : Gil Coeur-Vaillant, le célèbre détective-explorateur et admirateur des exploits de Spirou, va venir à sa rescousse. Il va trouver un fonds d'investissement, la VIPER, qui va renflouer le journal. Ouf ! Le célèbre hebdomadaire est sauvé ! Pas tout à fait, car Spirou est en fait tombé dans les griffes d'un milliardaire sans scrupules. Prisonnier dans une villa de rêve sur une île paradisiaque, notre héros ne va pas supporter longtemps cette vie oisive. Il va se rebeller, ignorant qu'il va ainsi précipiter ses amis dans de terribles ennuis...

Détails

Avis et notes

3,64 11 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 64%
3 étoiles 36%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
3/5
Il s’agit d’un Spirou très moyen de plus, cette histoire avec tout son côté financier n’est vraiment pas passionnante. Je suis vraiment très déçu par Fabien Vehlmann sur le personnage, scénariste pourtant de talent sur d’autres séries. Au dessin, Yoann fait le job mais c’est assez inégal.
Il s’agit d’un Spirou très moyen de plus, cette histoire avec tout son côté financier n’est vraiment pas passionnante. Je suis vraiment très déçu par Fabien Vehlmann sur le personnage, scénariste pourtant de talent sur d’autres séries.…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Le créateur de Seuls démontre à nouveau qu’il sait parler de sujets graves et complexes aux plus jeunes, tout en préservant un niveau de narration apte à séduire les adultes.
Anthony
Anthony Publié le
3/5
Je suis un grand amateur de l'époque Franquin et ne peut m’empêcher de faire la comparaison. Le dessin est de qualité et le scénario est passable mais je ne recommanderais pas cet album à un public adulte.