Légende tome 5 - Hauteterres
Yves Swolfs (Scénario, Dessin)
Parution 23 févr. 2011
Pages 50
Genre Aventure BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
LA SUITE DE LA SÉRIE EMBLÉMATIQUE DE YVES SWOLFS !Il était une fois un enfant dont le destin bascula tragiquement dès les premiers jours de son enfance... Assoiffé de pouvoir, Matthias « le Sec » renversa son frère, sur les conseils du mystérieux Milos Shaggan. Seul rescapé de cette tragédie, le fils du ducde Halsbourg fut recherché durant des décennies...Peu de gens connaissent son histoire. Recueilli par les loups, puis par ceux des forêts profondes, Tristan affronta la faim, la misère, la peur et la cruauté des hommes. Voici la légende de celui que l'on nomma : le Chevalier Errant.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Légende tome 5 - Hauteterres
SKU.9782302013841
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Légende tome 5 - Hauteterres
Réf. 9782302013841
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,40
15 notes
5 étoiles
47%
4 étoiles
47%
3 étoiles
7%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Alexandre
Publié le
Fin du premier cycle, c'est toujours aussi bon, c'est du Yves Swolfs comme on l'aime, pas de surprise. Le dessin est impeccable et toujours aussi typique de l'auteur. Le scénario reste bon et prenant, quoi que finalement un peu convenu. La fin est peut être à peine abrupte, mais c'est histoire de pinailler.
Fin du premier cycle, c'est toujours aussi bon, c'est du Yves Swolfs comme on l'aime, pas de surprise. Le dessin est impeccable et toujours aussi typique de l'auteur. Le scénario reste bon et prenant, quoi que finalement un peu convenu…

vedge
Publié le
Dès l'abord, la couverture de ce tome 5 est plus en rapport avec cette série de chevalerie et de reconquête d'un trône usurpé que ne l'était celle du tome 4, fleurant trop avec l'ésotérisme et la retape. Sur celle-ci, on voit un chevalier, servant la veuve et l'orphelin, à la fois Roi potentiel et chevalier errant, sur des tons pastels et montrant en arrière plan des paysages rudes, une couverture plutôt réussie selon moi.Ce tome voit la première apparition publique de l'héritier des Halsbourg pour sauver sa soeur et les débuts d'explication de noirceur de Shaggan.C'est une époque qui se termine, un chapitre qui se clôt avec ce cinquième volume, où l'éternel combat entre le bien et le mal voit une première conclusion? non définitive évidemment.On connaît Swolfs pour l'univers du western avec Durango mais il excelle dans la période moyenâgeuse.Sa présentation des animaux et des hommes et réellement saisissante et son scénario ne faiblit jamais.Ajoutez à cela un sens du mouvement et une force évocatrice dans les paysages de montagne et vous comprendrez tout le bien que je pense de cette série et de son auteur. Tes deux dernières phrases ont plus leur place sur la critique série non ?
Dès l'abord, la couverture de ce tome 5 est plus en rapport avec cette série de chevalerie et de reconquête d'un trône usurpé que ne l'était celle du tome 4, fleurant trop avec l'ésotérisme et la retape. Sur celle-ci, on voit un cheval…

Sbuoro
Publié le
La lecture de Légende se fait avec grand plaisir. C'est du beau spectacle ; une réalisation de celles qui mettent tout le monde d'accord. Et sur Sceneario.com, on recommande donc, évidemment ! (...)
Dans la même serie
Du même auteur
Dans le même genre

le livre des destins tome 1 et tome 4 , une BD gratuite !
Franck Biancarelli / Serge Le Tendre
1
avis
Occasion

légendes de Troy - le voyage aux ombres tome 1 - édition collector
Christophe Arleston / Virginie Augustin ...
1
avis
Occasion