Le troisième fils de Rome tome 2 - Eunous, le premier Spartacus
Laurent Moënard (Scénario) | Dejan Nenadov (Dessin)
Parution 11 avr. 2018
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Sorcier, cracheur de feu, esclave des Romains en Sicile, Eunous va mener l'insurrection de ses pairs bien des années avant Spartacus. Parviendra-t-il à renverser le pouvoir actuel et à préparer l'avènement de l'héritier du Troisième Fils de Rome ? Lors d'un banquet fastueux et orgiaque donné par le cruel Damophile, l'esclave Eunous, versé dans la magie et le mysticisme, se met en scène pour les convives. Alors qu'il crache du feu et amuse l'assistance, qui le prend pour un fou, un bouffon, Eunous s'immobilise brusquement et clame : « Un jour, je serai roi ! ». Il provoque alors le rire des fats. Mais les larmes ne sont jamais loin du rire.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le troisième fils de Rome tome 2
SKU.9782302068759
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le troisième fils de Rome tome 2
Réf. 9782302068759
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Cette série mêle l'histoire de Rome et de ses dieux, l'histoire humaine et religieuse ; Elle est pleine de sang, de bruit et de fureur.Dans ce deuxième tome, la thématique centrale est l'esclavage, tel que Rome le conçoit, où les esclaves ne sont rien, même pas des animaux dont il faut prendre un minimum de soin.De la même façon, les principes de partage entre citoyens qui ont fait la force de Rome, semble avoir été oubliés, au profit de l'enrichissement d'une oligarchie politique.Tous les éléments sont donc réunis pour une révolte sanglante des esclaves, durement réprimée.Mais une juste cause peut malheureusement être reprise et transformée en sous-main, pour des intérêts plus personnels, en l'occurrence ici, pour la victoire de la religion du troisième fils.Servit par un dessin puissant, ce récit qui revisite les étapes de l'histoire de Rome à l'aune de cette religion vengeresse, est toujours efficace et original.
Cette série mêle l'histoire de Rome et de ses dieux, l'histoire humaine et religieuse ; Elle est pleine de sang, de bruit et de fureur.Dans ce deuxième tome, la thématique centrale est l'esclavage, tel que Rome le conçoit, où les escla…