Le voyage des pères - 3ème époque - Noé tome 1

David Ratte (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 23 mars 2022
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur PAQUET
Résumé
Aux alentours de 2410 avant JC (selon le calendrier biblique), Noe rec oit un message de Dieu. Exce de par l'infide lite et la violence des humains, il a de cide de de truire l'humanite en noyant la terre sous un de luge d'eau. Seuls survivront Noe , sa famille et ceux qui voudront bien se repentir. Noe rec oit la mission de construire une arche ge ante pour y accueillir un couple de chaque espe ce animale. La construction va durer 40 ans.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Coach SG
Coach SG Publié le Achat vérifié
3/5
Nouveau cycle du Voyage des Pères. On s'éloigne de l'histoire de départ, mais tout est toutefois lié.
J'apprécie toujours le trait et l'humour de David Ratte sur cet album mais je trouve que le filon s'épuise quelque peu malgré tout.
On espère que le deuxième tome sera plus percutant...
Nouveau cycle du Voyage des Pères. On s'éloigne de l'histoire de départ, mais tout est toutefois lié.
J'apprécie toujours le trait et l'humour de David Ratte sur cet album mais je trouve que le filon s'épuise quelque peu malgré tout.…
Léo
Léo Publié le Achat vérifié
5/5
David Ratte retourne aux sources de son inspiration : La bible, en ouvrant la troisième époque de sa série culte (forcement) Le voyage des pères. Une fois encore David passe au crible de l'humour un monument sacré de la culture judéo chrétienne : Noé.
Et une fois encore, ça va secouer vos zygomatiques, même si vous êtes le trés saint père en personne !
Des dialogues hilarants, des dessins magnifiques tant sur le décors que sur la tronche des protagonistes font de ce premier tome une réussite majeur de cette année.
Vivement le tome 2 !
David Ratte retourne aux sources de son inspiration : La bible, en ouvrant la troisième époque de sa série culte (forcement) Le voyage des pères. Une fois encore David passe au crible de l'humour un monument sacré de la culture judéo c…
Mac Arthur
Mac Arthur Publié le
3/5
Dans ce troisième cycle du Voyage des Pères, David Ratte s’intéresse au récit biblique mettant Noé et son arche en avant. Il ne change rien à sa formule : un dessin très expressif, des dialogues anachroniques, de l’humour très gentil, un grand respect pour l’œuvre biblique. Le résultat : un…
Dans ce troisième cycle du Voyage des Pères, David Ratte s’intéresse au récit biblique mettant Noé et son arche en avant. Il ne change rien à sa formule : un dessin très expressif, des dialogues anachroniques, de l’humour très gentil, …

Du même auteur