Le voyage de Ryu tome 1
Shôtarô Ishinomori (Scénario, Dessin)
Parution 16 févr. 2011
Pages 352
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur GLENAT
Résumé
Ryu, voyageur spatio-temporel se réveille de son hibernation pour constater qu'un problème s'est produit dans son vaisseau. Ses collègues morts de vieillesse, le vaisseau spatial s'est crashé sur une étrange planète. Etrange en effet puisqu'il se trouve tout autant dans le passé de la Terre que dans son Futur. Le temps et l'espace se mêlent pour Ryu qui devra affronter tout autant les hommes des cavernes que des robots futuristes. Ryu n'aura de cesse de découvrir et comprendre cette planète, afin de s'affranchir de cette prison. On retrouve dans ce titre tout le charme rétro des Amazing Stories, avec un parfum de 4e dimension, pour l'aspect fantastique. Le titre témoigne également de la pleine maîtrise du trait de Shotaro Ishinomori qui livre des doubles pages renversantes.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

le voyage de Ryu tome 1
Réf. 9782723477918
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

ivan isaak
Publié le
Considéré comme un chef-d'oeuvre du genre et une référence au Japon, Le voyage de Ryu, avec ce premier tome, nous offre un récit de science-fiction de haute volée. Passionnant de bout en bout, il mérite sa place dans n'importe quelle bonne mangathèque.
Considéré comme un chef-d'oeuvre du genre et une référence au Japon, Le voyage de Ryu, avec ce premier tome, nous offre un récit de science-fiction de haute volée. Passionnant de bout en bout, il mérite sa place dans n'importe quelle b…

Nicolas Demay
Publié le
Longtemps cryogénisé dans l’espace, Ryu revient sur Terre et découvre que la civilisation s’est éteinte ; par contre, les monstres mutants ont proliféré ! Un classique sympathique d’anticipation post-apocalyptique réalisé par un auteur mythique.
Longtemps cryogénisé dans l’espace, Ryu revient sur Terre et découvre que la civilisation s’est éteinte ; par contre, les monstres mutants ont proliféré ! Un classique sympathique d’anticipation post-apocalyptique réalisé par un auteur…