Nausicaä de la vallée du vent tome 7
Hayao Miyazaki (Scénario, Dessin)
Parution 16 févr. 2011
Pages 224
Format Couverture souple
Genre Shonen
Éditeur GLENAT
Résumé
Dans cet ultime volume aux relents épiques et prophétiques, Nausicaä parvient à amadouer le Dieu Guerrier qui la prend pour sa mère. Elle va aussi et surtout découvrir la source du mal qui ronge l'humanité depuis des millénaires, ainsi que la véritable origine de la Mer de la Décomposition. Au terme de cette révélation choquante, elle devra décider du devenir de la planète...<br>Miyazaki offre ici une conclusion bouleversante à son chef d'oeuvre en balayant, avec une audace rare, tous les archétypes écologiques qu'il avait lui-même érigés. Un volume d'autant plus remarquable qu'il est le plus épais de toute la série, avec près de 60 pages supplémentaires ! Il fallait au moins cela pour clore dignement l'une des plus grandes sagas de toute l'histoire de la Science Fiction.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Nausicaä de la vallée du vent tome 7
SKU.9782723473095
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Nausicaä de la vallée du vent tome 7
Réf. 9782723473095
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,67
3 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
33%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Hophop
Publié le
Achat vérifié
La magnifique conclusion de cette saga. Un final incroyable avec les explications du monde dans lequel les différents protagonistes évoluent. Un véritable coup de cœur, la portée écologique de cette œuvre est très actuelle et traite avec brio un univers possible
La magnifique conclusion de cette saga. Un final incroyable avec les explications du monde dans lequel les différents protagonistes évoluent. Un véritable coup de cœur, la portée écologique de cette œuvre est très actuelle et traite av…

sebastor71
Publié le
Achat vérifié
Une grande fresque qui permet de bien mieux saisir tous les enjeux, personnages qu'est le film d'animation.

Max Voronin
Publié le
Achat vérifié
Le septième et dernier volume de Nausicaä de la Vallée du Vent, bien que puissant, m'a laissé quelque peu sur ma faim. L'intrigue atteint son apogée de manière saisissante, mais la fin laisse des questions sans réponse. Les personnages, bien que toujours fascinants, méritaient un dénouement plus satisfaisant. Malgré cela, l'ensemble reste une expérience marquante, bien que teintée de déception.
Le septième et dernier volume de Nausicaä de la Vallée du Vent, bien que puissant, m'a laissé quelque peu sur ma faim. L'intrigue atteint son apogée de manière saisissante, mais la fin laisse des questions sans réponse. Les personnages…