Le vagabond des étoiles tome 1

Riff Reb's (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.38/5
BDFugue loves
Parution 23 oct. 2019
Pages 106
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur SOLEIL
Résumé
San Quentin. Dans la prison d'État de Californie, Darrell Standing, ingénieur agronome, s'apprête à être pendu. Pour supporter les tortures que lui infligent les geôliers, il s'évade au gré de voyages astraux dans des vies passées. Il se retrouve sous les traits du comte Guillaume de Sainte-Maure au coeur du Paris de Louis XIII ; sous ceux d'un enfant sur les pistes de la conquête de l'Ouest ; en ermite hystérique ; en migrante irlandaise ; ou encore en Viking devenu soldat romain... Oscillant entre réalisme et fantastique, ce roman remarquablement adapté par Riff Reb's s'impose à la fois comme un procès contre l'univers carcéral et un hommage à la puissance de l'imaginaire.

Détails

Avis et notes

4,38 13 notes
5 étoiles 46%
4 étoiles 46%
3 étoiles 8%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
4/5
J’attendais cette adaptation d’une oeuvre de Jack London que je ne connaissais pas parce que j’adore le travail de Riff Reb’s. Je dois avouer que j’ai été un peu déçu, certes le propos concernant les conditions des prisonniers est fort mais je n’ai pas trop accroché aux évasions spirituelles dans le temps du personnage.
J’attendais cette adaptation d’une oeuvre de Jack London que je ne connaissais pas parce que j’adore le travail de Riff Reb’s. Je dois avouer que j’ai été un peu déçu, certes le propos concernant les conditions des prisonniers est fort…
ginevra
ginevra Publié le
5/5
Riff Reb's a déjà montré plusieurs fois sa maestria dans l'adaptation de romans. Ce nouvel opus ne dépare pas et se montre aussi passionnant par l'histoire racontée que par les graphismes. Un 1e tome indispensable dans toutes les bédéthèques.
Riff Reb's a déjà montré plusieurs fois sa maestria dans l'adaptation de romans. Ce nouvel opus ne dépare pas et se montre aussi passionnant par l'histoire racontée que par les graphismes. Un 1e tome indispensable dans toutes les bédét…
Yves
Yves Publié le
5/5
Fantastic story that should give some hopes to the thousands and millions of people incarcerated around the planet: why not use Astral travelling to regain some freedom and to understand why someone is rotting in jail? Excellent art work, great story line and deep philosophy make that novel, a winner. I cannot wait to read the second part.
Fantastic story that should give some hopes to the thousands and millions of people incarcerated around the planet: why not use Astral travelling to regain some freedom and to understand why someone is rotting in jail? Excellent art wo…