L'oisiveraie
David Prudhomme (Scénario, Dessin)
Parution 18 oct. 2019
Pages 128
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur L'ASSOCIATION
Résumé
Roland, dans le quartier, tout le monde le connaît. C'est un drôle de bonhomme, ce petit vieux-là. On l'a surnommé Le Shérif à cause de son chapeau de cow-boy. Sa vie, elle est réglée comme du papier à musique : levé avant le soleil, une petite visite au poulailler, son «harem», et puis il dépose sa soeur, folle et handicapée, sous la grange, et enfin il enfourche Pégase, sa fidèle bicyclette, direction le bistrot avec ses oeufs frais. C'est là qu'on le retrouve, pour boire quelques petits cafés bien mouillés avant de poursuivre la journée, ponctuée de ripailles, de ballons de blanc, et surtout de bons copains, comme lui des retraités et des chômeurs, qui fanfaronnent et débattent sur des sujets aussi fondamentaux que l'omelette, les tomates, ou le rythme des pigeons.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
L'oisiveraie
SKU.9782844147615
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

L'oisiveraie
Réf. 9782844147615
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
À l’Oisiveraie, on est loin de la start-up nation, on n’a sans doute pas souscrit d’actions FdJ et on ne louera jamais une chambre sur Air BnB. Mais on observe les pies, on bichonne ses poulettes, on colle des tomates achetées au marché dans son potager pour faire enrager les voisins, et on partage une bouteille de rouge avec le premier qui passe le seuil. Allez, vous vous arrêterez bien un moment à L’Oisiveraie ? Le temps de lire, de vous poser. Et qui sait, vous prendrez peut-être un peu racine…
À l’Oisiveraie, on est loin de la start-up nation, on n’a sans doute pas souscrit d’actions FdJ et on ne louera jamais une chambre sur Air BnB. Mais on observe les pies, on bichonne ses poulettes, on colle des tomates achetées au march…